REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12

Aller en bas 
+14
stallion
daktarie
jean-marie rinquebach
christel
Moulinette
zaberlo
uto-pie
mariebolie
abby
Mélusine
CHEVAL ESPOIR
syria
Licorne
Zenattitude
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
christel
Membres
Membres



Nombre de messages : 20

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:02

fait lui un nettoyage avec du sérum physiologique ...sa ne peut pas lui faire de mal!!! elle a pu prendre un courant d'air dans les yeux ou le froid...sa arrive!!! si c'est sa au bout de 2 jours sa passe!!!
pour ce qui est de la vidéo, elle lèchait la pierre a sel....ceci peut etre sa!!! car si pas habitué, sa doit la chatouiller!!! moi sa serait ma première réflexion!!! car on la voit faire... fait-elle pareil avec d'autre aliment exemple le foin?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne



Nombre de messages : 17315

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 23:21

je vais essayer de lui nettoyer les yeux doucement si elle accepte et oui elle l'a fait après avoir mangé carotte et après le sel, je ne l'avais pas vu faire avant mais bon je n'ai pas passé assez de temps aujourd'hui avec pour bien surveiller, qu'est-ce que je déteste l'hiver. je l'ai vu prendre du foin quand elle est arrivée mais elle tenait pas en place donc un peu de foin, je me promène, je m'arrete pour un brin d'herbe, je me promène je trouve du foin etc c'est surtout après carottes et tu as raison après le sel mais bon, je ne suis pas pour autant rassurée, je vais un tout petit peu moins faire de cauchemars, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 04:44

pour uto-pie on avait fait immediatement antibio + vick vaporub sur les naseaux le soucis c'est quelle etait sauvage fallait la pieger pour la soigner elle en a exploser des clotures et la porte de boxe

mais bon ca a ete pris des le debut donc ca a pas degeneré sa gourme

non elle n'en a pas refait
je touche du bois!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:23

Hou là là !!! du vicks DANS les naseaux ! mais c'est une vraie torture ça ! le vicks c'est très très fort, il faut le mettre sur les ailes du nez, pas dedans.....aie aie aie la pauvre !


Quand ça tousse j'en met aussi sous la gorge, tu sais là où on pince pour savoir si un cheval a la gourme.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:25

Je ne comprend pas pourquoi ces "rigolos" des services sanitaires ne luttent pas plus efficacement contre ces saletés de marchands qui refilent la gourme (et le reste) à toute une population d'équidés. A croire qu'ils ont aussi des actions chez les vétos et les labos de produits pharma. Bande de pourris, grrrrr.....

La seule chose qui me console, c'est que les céhohènes d'hypophages sans le savoir mangent de la merdre et des animaux malades (tu penses bien qu'avant l'abattage y vont pas les soigner hein ! idem ceux qui ont des cancers).
Revenir en haut Aller en bas
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:48

diego sur les naseaux j'ai mis pas dededans

et c'est tres efficace

mon fils aussi s'en met des quil se sent enrhumer ca evite quil nous contamine!!

ton veto pourra venir quand licorne ?
tu lui demanderas pour les petites croutes aussi

j'ai mis du soufre a liberté au cas zou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:52

oui sauvage, j'ai eu le même soucis ce matin. Gamelle à toutes les deux de granulés avec ail + L52 et THEE TRE pour Paprika qui n'a pas voulu y manger, préférant voler dans la gamelle de Nazareth qui elle a bien aimé. Impossible de mette un licol, dès que je m'approche, elles se sauvent, ça va pas être facile cet après midi quand le véto va venir pour les ausculter :-/

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 24m7341 [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Ngafdi La facture que je viens de payer ce matin pour les filles à diviser par 2 et en enlevant 85,80 € de croquettes pour Fantomas [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 15dnarp
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:03

ah ca licorne je l'avais dit a zen il faut licoler les jujus pendant quelles sont dans le van moi en general j'en profite meme quelle soit coincer dans le van pour vermifuger

comme ca on est tranquille plus besoin de les embeter le reste des manips c'est juste les apprivoiser avec douceurs et recompenses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 12:59

Lili, tu veux les licoler ? et bien arrive avec ton seau de granulé ET le licol, d'abord tu passes juste la longe autour du cou pour les mener à la gamelle ensuite au bout de quelques repas, elles vont très vite associer longe = soupe !!!

Dis donc la deuxième juju (paprika ?) elle a un ventre....est il raisonable de la transporter avant le poulinage ? c'est pour bientot on dirait, le ventre est bien bas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
les non présentés
les non présentés
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 54

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:21

jespere quelle va pas faire sont poulain avant au moins 2 mois car avec le temps de pourri que l on a sa risque elle sont trés belle les louloute
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:41

Perso je suis très adepte des poulinages l'hiver, ça permet de poupouner plus facilement le poulain dès les premiers mois de sa vie, de lui apprendre son environnement, de le surveiller, l'abriter et au printemps il est plus fort pour affronter la nature et ses bêtes féroces (je pense aux tiques et aux insectes par exemple !).
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:23

ouf, champagne, les jujus sont saines cheers
Le véto a pu ausculter comme il faut Paprika car grâce à carottes et mini croutons de pain, je lui ai passé le licol Very Happy
Elle n'a pas la gourme c'est certain, aucun problème tranchée ou autre, c'est un tic qu'elle a, ça s'appelle aussi toc il m'a dit. Les cicatrices c'est surement qu'elle se faisait taper dans le troupeau où elle était, idem pour son pieds, avec soins, tout ira bien. Par contre, son oeil est à soigner, il lui a mit un collyre et m'a donné un tube de pommade à mettre deux fois par jour, c'est pourquoi je ne lui ai pas enlevé le licol. Pas de problème aux dents donc c'était vraiment pas une carotte de coincée, d'ailleurs en la coupant, j'ai la marque saignante à la main, c'est pas grave. L'auscultation montre qu'elle est bien de 2003, dommage qu'il n'est pas pu toucher la mienne. Pour être certain de la gestation faudrait fouiller mais il pense dans deux mois au pire trois donc pas voyager dans un mois. J'ai demandé pour les 50 m2, il m'a dit pas question, c'est bien ce que je pensais c'est beaucoup trop petit. Quand j'ai gratté l'encolure, j'ai trouvé Paprika maigre, il m'a dit que non, elle est complètement démusclé, ni grosse, ni maigre, juste juste donc j'ai bien fait d'acheter le destrier mais ça nourrit pas, j'ai dit que j'avais acheté aussi du floconné et pensait donner la valeur du sceau que j'avais dans les mains, il m'a répondu oui à chacune cette valeur, ce que j'ai fais y a un quart d'heure. Nazareth mange très bien même l'ail, Paprika mange les granulés mais laisse l'ail donc demain pas d'ail pour elle. J'ai posé la question du vermifige, il m'a dit tout dépend lequel, quand j'ai dis pramox il m'a dit non et quand j'ai montré celui de Christel, il m'a dit c'est un vermi étranger et comme il faisait la moue et qu'on faisait autre chose, je sais pas si il a dit oui ou non, faudra que je lui téléphone demain. En prenant rdv j'ai demandé vaccin donc il a vacciné Paprika car Nazareth tant que je ne lui passe pas un licol et la gratouille de partout, je vais pas lui balancer une aiguille. Si le temps continue à se radoucir, je la manipulerais bientot car ça avance vite je trouve, j'arrive à la toucher un peu avant qu'elle s'en aille mais pas loin. Paprika plus de soucis, j'ai trouvé où la gratter, je peux le faire à la tête, encolure, épaule, dos, presque sous le ventre, j'ai pas essayer plus loin, y a le temps :-)
Voilà compte rendu vite fait, je suis rassurée qu'elles ne soient pas malade ni l'une ni l'autre, la facture est salée, je lui ai dis d'attendre pour encaisser, y a pas les sous :-(
Voici quelques photos de ma puce prisent cet après midi :

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 2dw91mv
[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 2iiive9 [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 35am8ms
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 17:34

Dieg'o mulo a écrit:
Lili, tu veux les licoler ? et bien arrive avec ton seau de granulé ET le licol, d'abord tu passes juste la longe autour du cou pour les mener à la gamelle ensuite au bout de quelques repas, elles vont très vite associer longe = soupe !!!

Dis donc la deuxième juju (paprika ?) elle a un ventre....est il raisonable de la transporter avant le poulinage ? c'est pour bientot on dirait, le ventre est bien bas non ?

c'est à peu près ce que j'ai fais car les granulés, ça marche pas Paprika n'en voulait pas par contre je sais que la carotte elle aime donc carotte qui passe dans le nez du licol qui arrive sur le nez, gros calin en donnant encore carotte y a plus qu'à fermer le licol mais pour Nazareth, je n'ai pas réussie, je n'avais pas le temps non plus pour faire les deux toute seule et puis une qui mange le pain que j'ai à la main et l'autre qui le vole dans le sceau, si vous m'aviez vu, mdr
Nazareth est en train d'associer ma présence à la nourriture et n'a pas peur de moi c'est certain donc je vais y arriver très vite. Elle est bien gourmande et a bien reniflé ce licol que je lui ai mis au bout du nez plusieurs fois mais bon, pas le temps de l'attacher et puis je ne veux pas l'effrayer, j'aurais du attendre pour faire venir le véto mais quand j'ai lu gourme, j'ai pris peur donc préféré qu'il vienne de suite meme si il ne peut pas les toucher. Il a touché Paprika c'est déjà ça, je le ferais revenir pour Nana si il faut.
Effectivement il a trouvé qu'elle avait le ventre bas c'est pourquoi il pense deux mois, il a dit aussi que c'est sa première gestation, il touchait dessous, Paprika avait peur mais je la calinais pour la rassurer.
C'est pas plus mal finalement qu'elles accouches bientot, suffit de beaucoup de paille dans mon appentis, Zen par contre recherche un endroit clean pour Paprika mais ne trouve pas car franchement garder une juju pendant deux mois dans cinquante mètres carrés, pour moi c'est de la maltraitance et mon véto est d'accord, éventuellement le dernier jour pour le poulinage mais pas +
Tiens au fait, je lui ai posé la question aussi à savoir si il sait pour la boucherie car une membre m'a écrit me disant que son vétérinaire lui a dit qu'une jument enceinte ne pouvait pas aller en boucherie car viande pas bonne et bien il me confirme que si, c'est bien ce qu'on pensait tous
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:06

les nouvelles sont bonne alors

mais zen pourra recuperer sa juju quand alors ? car si elle accouche chez toi(desolé Wink ) elle pourra pas voyager non plus avant que le poulain grandisse surtout pour 1 long voyage
elle est pleine de 9 mois alors ?
ca m'etonne pas le ventre est bien bas
ca doit etre pareil pour nazareth!!!

faudras que je fasse echographier liberté aussi on sait jamais si elle etait aussi avec l'etalon
elle est pas grosse mais .......
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:44

bonne question que j'ai encore bien délibéré avec zen en mp, elle cherche un transport et une pension mais j'ai peur je cite en copier collé :

Ça y est, je peux en faire ce qu’en veut de ta juju J

Vient vite la chercher avant que je l’aime, je rigole mais bon, faut pas les laisser trop longtemps ensemble, elles s’entendent trop bien, aussi bien nazareth que moi on va être trop malheureuse et la tienne ça va la chambouler encore donc pas bien non plus.
Perso, elle me dérange pas, tu sais bien c’est juste une question d’amour pour moi et pour les deux jujus que je dis ça.


oui, il ne faut pas qu'elle reste un mois à la maison, de toute façon c'était prévue pour une semaine tout au plus mais je pense qu'il faudrait tout simplement qu'elle l'a mette dans son terrain c'est même carrément mieux que la personne qui lui a proposé 50 m2.
Puisque tu peux manipuler la tienne oui fait une écho, tu seras certaine comme ça et pourra prévoir qu'elle accouche dans de bonnes conditions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:50

oui si zen a 1 terrain ca serais mieu quelle s'occuppe elle meme de sa juju

elle est pleine quand meme ca necessite 1 surveillance supplementaire

faut esperer par contre quelle est pas trop gregaire sinon elle va pas aimer etre seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 20:55

oups seule effectivement, c'est pas bien du tout, c'est bien ce que j'avais spécifié pour Cocotte : pas question qu'elle soit toute seule, elle me dira, je sais qu'elle veut le mieux ,-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 03:09

ca depends des chevaux ma trotteuse prefere etre seule

elle aime bien voir les autres chevaux mais elle en veut pas dans son paddock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 11:38

C'est vrai que ça dépends des chevaux mais franchement être seul est une minorité car c'est un animal grégaire. J'en connais aucun qui aime la solitude, ils peuvent aimer avoir la paix et s'isoler des autres un moment mais pas passer tout leur temps tout seul.
J'ai réussi à toucher ma puce ce matin je suis trop contente. Elle me voit faire des gratouilles à sa copine et se met derrière moi. Elle a même reniflé le nez de Paprika comme si elle lui demandait "comment ça se fait que tu aimes ça ?" et comme j'étais entre les deux, j'ai touché un tout petit peu le bas de l'épaule, elle m'a fait un petit sursaut et un petit décalage puis voyant que du coup je continuais sur la copine n'a pas bougé quand j'ai de nouveau rapproché ma main mais je ne la caressait pas, je touchait le bout du poil, elle tournait la tête pour renifler ma main qui touche, c'était trop mignon, j'ai continué et caressé un bon morceau de sa cage thoracique et le garrot, un peu l'épaule et elle est partie doucement sans peur manger le foin.

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Az6zig une photo quand je me suis assise à l'entrée de l'appenti, elle mangeait dans mon dos pas du tout effrayée, j'y serais bien resté encore longtemps si je n'avais pas d'autres animaux à m'occuper mais j'y retournerais en milieu d'après midi. Elle aime beaucoup manger mais touche moins au bloc destrier que Paprika, c'est bizarre les goûts

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 2ngablk
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Mélusine
les non présentés
les non présentés
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 54

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:07

rien et jamais aquis avec un cheval cela et a savoir [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 719256
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 12:36

Oui Roselyne, ils nous test toute leur vie, ce qui me parait normal, c'est un coté coquin et intelligent que j'aime chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
christel
Membres
Membres
christel


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 62

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:39

licorne a ecrit:
J'ai posé la question du vermifige, il m'a dit tout dépend lequel, quand j'ai dis pramox il m'a dit non et quand j'ai montré celui de Christel, il m'a dit c'est un vermi étranger et comme il faisait la moue et qu'on faisait autre chose, je sais pas si il a dit oui ou non, faudra que je lui téléphone demain


ben c'est sur qu'il a fait la moue!!!!!! c'est l'équivalant de l'equimax en france avec la particularité de le payer 3 fois moins cher!!! sa leur fait pas de pub a nos véto... [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 806975
Revenir en haut Aller en bas
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 05:04

tu en revends pas des fois christel de ce vermifuge etranger ?
ma carte banquaire fait pas etranger donc je peut pas commander et j'en voudrais qui fasse tenia a petit prix
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:44

oui Christel ça doit être ça car au tél, la secrétaire ce matin m'a dit que la composition est bonne, c'est pourquoi il n'a fait que la moue sans me donner la réponse et puis j'avais tellement de question à poser...
moi non plus, je n'arrive pas à commander sur les sites américain mais c'est pas à cause de la carte bancaire, y a un post sur le forum pour les bons plans vermifuges, je devrais tous les regrouper les posts d'ailleurs :
https://revedelicorne.forumactif.com/t1099-vermifuge-eraquell-chevaux-ivermectin?highlight=vermifuge
https://revedelicorne.forumactif.com/t2987-vermifuge?highlight=vermifuge
https://revedelicorne.forumactif.com/t1543-vermifuge-equin?highlight=vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:25

Licorne a écrit:
oui Christel ça doit être ça car au tél, la secrétaire ce matin m'a dit que la composition est bonne, c'est pourquoi il n'a fait que la moue sans me donner la réponse et puis j'avais tellement de question à poser...
moi non plus, je n'arrive pas à commander sur les sites américain mais c'est pas à cause de la carte bancaire, y a un post sur le forum pour les bons plans vermifuges, je devrais tous les regrouper les posts d'ailleurs :
https://revedelicorne.forumactif.com/t1099-vermifuge-eraquell-chevaux-ivermectin?highlight=vermifuge
https://revedelicorne.forumactif.com/t2987-vermifuge?highlight=vermifuge
https://revedelicorne.forumactif.com/t1543-vermifuge-equin?highlight=vermifuge


Attention aux faux vermifuges quand mêmes !!! Suspect
Tu sais que ça existe au moins oui ?
Amha, la meilleure solution serait d'en prendre un modèle, le faire analyser et si toutes les molécules promises sont bien présentes alors là ok tu peux faire confiance, sinon "repression des fraudes". Des chevaux sont déjà morts à cause de ces fameux faux vermifuges... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
les non présentés
les non présentés
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 54

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:07

moi je fait confiance a mon véto la sécurité avant tout pour mes amours
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 19:45

oups tu me mets la trouille là pale Je fais quoi alors ? Je viens d'avoir Maud au téléphone, je comprends pourquoi le compte est en débit, son chèque est au rebus, elle a reçu un courrier ce matin lui disant qu'on ne peut pas créditer mon compte par manque d'info. Il faut que je gueule mais en attendant moi j'ai pas de sous, j'ai avancé avec mon compte perso qui n'est pas extensible. Si je vais chez le véto demain pour prendre deux bon vermi, ça va être très cher. J'ai commencé à donner de l'ail et j'ai pensé à essayer de donner des comprimés de "golden animal care" que j'ai acheté sur zoo+ y a pas longtemps, c'est pour chiens et chevaux, je ne l'ai pas encore entamé mais de toute façon c'est en attente d'un vermi normal valable et sans danger. Zen doit m'en envoyer un pour sa jument et moi j'ai celui de Christel, elle confirmera l'avoir déjà utilisé sur d'autres juments gestantes sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:09

Nazareth la curieuse au tournage de cul facile aujourd'hui :

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Zugr9j [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 2j0dohi
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
uto-pie
Membres
Membres
uto-pie


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 57

[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 16:19

trop mignonne!!

maintenant que tu peut les toucher est ce que tu as constaté des croutes sur tes jujus ?
apparament toute celle qui viennent de l'herbager en ont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12   [résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Nazareth 30 mois- Pleine d'un apaloosa - très urgent le 7.12 réservée par l'asso le 18.12
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» très urgent : Cane Corso de 1 an et 7 mois ( 24 )
» Pétula dit Nazareth appaloosa 6 ans (42)
» TRES URGENT, nous avons 3 jours pour trouver une nouvelle FA à ces 6 chiots...
» urgent pour chatte de 16 ans, un siamois de 2 mois, un persan de 11 ans (93)
» URGENT AV LA FIN DU MOIS D'AVRIL : IL FAUT SAUVER LE CHIEN SOLDAT SANDBAG !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: L'Association Unicorn's Dream :: ***Les animaux de l'association Unicorn's Dream à adopter ou parrainer :: ***à adopter-
Sauter vers: