REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer

Aller en bas 
+9
ardennaise
JONQUIJTD
hhodhhod5
tania57
DelDulzura
jo
miliedu71220
dadatsun
Licorne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's



Nombre de messages : 534

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 10:21

contente 549581
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne



Nombre de messages : 17315

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 19:35

Pas de soucis Tania j'attends etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
tania57
Membres
Membres
tania57


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:42

je t envoie tout se soir les documents plus vidéo de mes installation.  clindoeilpouce 
je suis au  travaille Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 16:04

ok, pour le moment, je n'ai rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
jo
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
jo


Féminin
Nombre de messages : 6146
Age : 57

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 21:37

Bonsoir Licorne , ca donne quoi ? 
bonne soiree1 

bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 13:59

toujours rien reçu, Tania disparue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
tania57
Membres
Membres
tania57


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:09

tout va arrivé demain . pale 

j ai heux un décès dans ma famille :pleurs:et j ai plus pensé a le renvoyée 58451 58451
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 13:55

Le décès est arrivé bien après ton désir de prendre notre protégé, je ne peux pas me permettre de te faire confiance, j'ai déjà été échaudé, je recherche une personne fiable. Désolée d'être direct, je n'en dis pas plus. Bonne continuation, continuons à partager et chercher activement pour Tornado une nouvelle famille qui saura prendre soin de lui comme si il en faisait parti
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
hhodhhod5

hhodhhod5


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 64

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 20:20

Salut
je suis dans le departement limitrophe avec le 28 a 20 km de nogent le rotrou .
je peux heberger le cheval , mais aussi une personne pour ses soins , car je n'y connais rien en chevaux .
un hectare et demi et un grand box a disposition ( avec qq moutons et chevres )
a vous de voir . j'ai aussi 20 rounds de foin (ray-grass ) 2012 ;
a plus
Revenir en haut Aller en bas
JONQUIJTD
Membres
Membres
JONQUIJTD


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 21:39

Toujours à la recherche? Dans le 34, ça vous intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 08:26

Merci à tous les deux, c'est super génial Very Happy 
C'est une super bonne journée pour moi aujourd'hui car j'ai reçu un appel téléphonique ce matin d'une pro que je connais personnellement ayant vu mon mail de masse hier se proposant de prendre Tornado en FA de suite cheers 
Tu es plus près Julien donc ça m'aurait bien arrangé mais comme ce cheval est dans une situation délicate du fait qu'on ne connais pas sa santé, je préfère qu'il soit dans les mains de cette personne qui va le mettre dans un box seul et lui faire passer une visite vétérinaire de suite. Elle connait bien évidemment l'emphysème, ( comme moi avec ma ponette déclarée depuis un an ) a un cheval qui a vécu 20 ans avec ce soucis, connait également la dermite, etc.
L'animal sera entre de bonnes mains et je pourrais même aller le voir puisque séparé par seulement 100 km.
J'ai laissé un message sur le répondeur de mon transporteur professionnel et j'enverrais un recommandé à ceux qui détiennent Tornado dès que je sais le jour où il peut le ramener dans la Loire.
Merci jonquijtd mais tu es encore plus loin que la Loire et déjà là je m'attends à une facture de 400€ de transport.
Par contre, à tous les deux, j'ai d'autres équidés qui doivent changer de famille d'accueil dont Giro et Présidente en urgence :

 http://www.revedelicorne.net/t5543-giro-entier-a-sauver-en-hyper-urgence-reserve-par-l-asso-le-301112-en-fa-decembre-2012-dept-63-castre
et
http://www.revedelicorne.net/t5566-presidente-pur-sang-pp-en-fa-dans-la-creuse

Julien, tu es pas loin de présidente, pour Giro qui est dans l'allier jonquijtd tu es un peu loin mais c'est toujours possible si tu es ok.
J'ai également deux poneys que j'aimerais placer ensembles puisque mère et fils jamais séparés qui se trouve en auvergne et dont personne ne regarde. Ce n'est pas une urgence mais si Cathy avait ces 2 là en moins elle pourrait sauver 2 autres chevaux en urgence :
http://www.revedelicorne.net/t5419-isard-et-utika-la-mere-26-ans-et-le-fils-12-ans-recherchent-fa-ou-adoptants à savoir que c'est en placement qui risque d'être à vie.
Je suis sur 2 sauvetages en ce moment dont je recherche des FA de dépannage c'est Vale et Salsa, vous pouvez les voir dans les posts ci-dessous ;-)
Voilà, je suis contente  et j'ai hate que le transporteur me dise la date. Je vous laisse pour rédiger le contrat de FA pour Tornade amour merci1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
julien
Invité
Anonymous



Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 08:50

C'est ok   si ça peut faire de la place pour en sauver d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:01

Bonjour Julien,
Si tu peux t'enregistrer et nous faire une présentation, on pourra discuter Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2613030292
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:31

Petite précision quand je vous dit qu'un cheval vit très bien avec de l'emphysème si on prends soin de lui éviter toute poussière ( rincer le foin avant de le donner depuis un an, couper les arbres qui donnent de l'allergie ) voici la preuve par facture de mon vétérinaire pour Cannelle :

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Emphys10

Il n'y a eu qu'une facture, le ventipulmin n'est pas à donner en continu. La pie juste devant il y a 3 jours :

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2013-010

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 1lrtor10
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:37

chez moi en pleine discution pour voir si on peut prendre un cheval en fa car c'est ce que je recherche depuis longtemps pour moi car je souhaite me remettre a l'équitation de loisir
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:03

Au vue de ce que vous obtenez quand vous le désirez et l'amour des animaux que vous avez, c'est les yeux fermés que je vous confierais un animal. Je sais que Giro te fait craquer, il faudrait que tu vois avec sa fa si il pourrait te convenir après un débourrage, savoir son entente avec congénère et que tu sois bien consciente que ce gabarit est onéreux en nourriture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:25

merci1  de ta confiance 
c'est vrai que je craque pour Giro mais peut importe que ce soit lui ou un autre , l'importance pour moi est de sauvé une vie !!
Même si j'ai une préférence pour les gros gabarit car j'ai passé une enfance entourré de chevaux de traits, mon oncle et mon père on la même passion pour ces chevaux qui sont maintenant tous en retraite ou décédé. pomme
Revenir en haut Aller en bas
ardennaise

ardennaise


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 54

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:17

je croise les doigts pour que tous puissent trouver une famille .
Revenir en haut Aller en bas
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:53

miliedu71220 a écrit:
chez moi en pleine discutions pour voir si on peut prendre un cheval en fa car c'est ce que je recherche depuis longtemps pour moi car je souhaite me remettre a l'équitation de loisir
Notre décision est prise contente  
ont va ce remettre a la recherche de pré pas loin de chez nous en plus des deux que l'on a déjà (celui où sont les filles et un autre un plus bas et un peu plus grand surtout) donc d'ici 1 mois on pourra accueillir un nouveau et qui sait si mon chéri va pas craqué lui aussi sur le beau Giro content
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:06

Tornado n'est pas arrivé hier comme prévu, je n'ai pas l'explication, juste que c'est reporté à aujourd'hui, j'attends des nouvelles d'un moment à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 19:31

Tornado est bien arrivé, des photos attendais dans ma messagerie, je vous les mets de suite ;-)

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Dsc_0010

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Dsc_0011

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Dsc_0012

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Vegane7
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
Vegane7


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 47

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:19

810840
Revenir en haut Aller en bas
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 07:48

clindoeilpouce  contente  134892
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:01

Bonjour à tous,
Je rentre maintenant de chez la famille d'accueil de Tornado qui m'a gardé + de 4 heures. 
Je peux déjà dire ce que je pense depuis ce printemps : Mably  a cassé son jouet, c'est pourquoi elle n'en veut plus. Ce n'est pas parce qu'il a de l'emphysème qui lui coûte 80/90 € par mois tous les mois car c'est faux. Tornado n'est pas emphysémateux   
Je vais recevoir le compte rendu vétérinaire par courrier car malheureusement, levée à 7 heures du matin, je suis arrivée en retard, la FA m'a récupéré à un rond point où je l'attendais avec mes feux de détresse car GPS hors service ( tourner de rue en rues avec mon poignet cassé, je n'en pouvais plus).
J'ai fais des photos et une vidéo avant de tomber en panne de batterie, vous pouvez me critiquer que j'aurais dut prévoir, vous avez raison. J'hébergerais sur le forum tout à l'heure. Je peux déjà vous mettre preuve que j'y étais avec mes tickets de péage.
J'espère que vous verrez sur les photos que Tornado a pleins de marques de blessures. On peut supposer qu'il sait fait taper par un autre équidé.
Le jarret a une grosse cicatrice donc je ne dirais pas maltraitance de la part des propriétaires mais plutôt négligence. D'ailleurs l'histoire de la chute dans la rivière demande à être éclaircie.
Tornado était à sauver sur les crins de la liberté à cause d'arthrose. Mably avait posté disant qu'elle avait fait faire radios (que personne n'a vu) et que sa bonne nouvelle, il n'en n'avait pas. Et bien, figurez-vous que la première phrase du véto ( qui ne savait rien du tout sur lui ) c'est  "il a de l'arthrose". Tornado est donc naviculaire par manque de soins.
Pour la dermite effectivement il en fait, c'est rien du tout, beaucoup de chevaux en font, il suffit de protéger l'équidé des insectes piqueurs dès le printemps. 
Tornado est donc à placer chez une famille responsable qui saura traiter la dermite et l'arthose (les conseils seront donnés ici, bien qu'ils avaient été donnés à Mably).
J'ai caressé et bisoullié Tornado qui a un poil très rêche, il manque d'état, la fa lui donne des floconnés ts les jours, il reprendra. Je l'ai laissé avec l'image d'un cheval heureux qui se roule dans son nouveau pré :-)
Vaccination et vermifuge sera fait car le document d'accompagnement est complètement vide. Encore une chose très étrange pour un cheval qui a soi disant eu des tas d'examens, absolument rien dans son carnet n'est noté.
L'idéal serait de placer Tornado dans une famille ayant un enfant autiste ou autre car c'est une perle. Cheval doux, respectueux pouvant porter un enfant pendant 20 minutes en longe lors d'une promenade de santé.
Plus d'infos + tard mais déjà un résumé rapide ;-)

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Peage_10
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:12

Après être passé dans les mains d'une capricieuse qui n'a pas su prendre soin de lui comme il aurais fallu (négligé) , il sera plus heureux dans cette FA que je remercie de l'avoir recueillit et soigné content 


contente  merci1  pour les bonnes nouvelles et énorme 134892  à Tornado
Revenir en haut Aller en bas
fredrosy
Membres
Membres
fredrosy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 60

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 15:35

Bonjour pas vu passez l'heure en effet Pour Tornado dont je suis devenu FA c'est une crème de cheval c'estmoi qui est suggéré à Licorne de le placer dans une famille ayant des enfants en difficultés car je suis sur que ce cheval pourra aider. Malheureusement pour lui il ne pourra plus etre monté par un cavalier mais y poser un enfant et le faire marche en longe tranquillement pendant 30 minutes ne lui fera pas de mal au contraire c'est bon pour le moral.
En effet c'est un cheval qui a encore une longue vie devant lui si on s'en occupe correctement. l’arthrose c'est comme des rhumatismes ça n’empêche pas de vivre ni de bouger. La dermite se soigne très bien si soigné avant l'arrivé des mouches avec un produit préventif de type arkofly  et derfen si stade commencé ces deux produits sont courant et peu onéreux. Et là ou je contredis Licorne il n'est certes pas emphysémateux aux derniers stade mais pourrai en effet faire un commencement la encore du bon foin pas poussiéreux et une vie au grand air le soulagera. En résumé et dans le pire des cas c'est un cheval pour lequel il faudra compter environ 600 euros de frais véto par an dans le meilleur des cas ce qui est actuellement une centaine .. Voilà tout ce que je peux dire de ce cheval ne l'abandonné pas. je l'ai pris dans l'urgence ce que j'ai précisé à Licorne mais je ne pourrai pas le garder indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:24

C'est normal qu'on ne voit pas le temps passer chez toi avec tout ce qu'il y a à voir et à dire ;-)
Caresser des chevaux au pré c'est trop du bonheur, le mini shet m'a fait craquer et tes 2 immenses bébés adorant les gratouilles, c'est dur de s'arrêter. Quand j'accepterais le décès de Terri, je me ferais un plaisir de toucher les selles français, là je ne peux pas mais la belle kwpn était également un immense plaisir. Tes prés sont propres et bien verts, les boxs on y mangerait dedans, bref, je rêve d'avoir ton domaine. En attendant déjà, je veux la même brouette, lol
Pour en revenir à notre beau Tornado, oui, il a un restant certainement de la bronchite qu'il a eu en tombant dans une rivière gelé mais ne tousse pas, ne respire pas par le ventre, n'est pas essoufflé, il respire même très bien donc mit au pré et jamais poussière, il vivra 10 bonnes années tranquilles. Je mets le point sur le fait qu'il n'a pas besoin de ventipulin à 80€ pour 3 semaines comme la lettre hébergée + haut le dis et ça tu ne me contredira pas ;-)
Tu as une excellente idée, doux comme un agneau, il fera le bonheur d'une famille qui recherche une tondeuse à gazon écologique. sa douceur et son respect est génial pour le moral d'une personne en difficulté.
J'ai noté sur son post parrainage au cas où il reste plusieurs mois chez toi, j'espère bien qu'on trouvera la perle d'adoptant pour cette perle avant un an.
Ma batterie est chargée, voici la vidéo : 

Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:52

J'ai oublié de noter que je te remercie au plus haut point, je te l'ai dit plusieurs fois, je tiens à ce que se soit bien écrit. Personne ne voulait de ce cheval car personne ne sait le vrai du faux. Le doute tue. Tornado a une seconde chance grâce à toi. C'est un sauvetage dont tu peux être fière, on nous faisais croire qu'il était bien traité maintenant chez toi, je sais qu'il le sera
 merci 

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2013-011

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2013-012

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2013-013

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 2013-014

J'ai le visage fatiguée, c'est normal je le suis, c'est rien à coté des balafres que Tornado a de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
danoupal
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
danoupal


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 44

Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:34

Contente de savoir le beau Tornado bien arrivé.

C'est clair qu'il a l'air sacrement balafré de partout, bon c'est vrai que les roustes entres chevaux ça arrive mais myabi aurait pu gentiment en parler...

Au niveau de la "belle cicatrice" au niveau du jarret on sait à quoi elle est due ou pas?

Par contre c'est vrai qu'ai niveau de l'arthrose, si j'ai bien vu sur la vidéo, il a déjà l'air bien touché, il y a déjà des belles marques au dessus du pied.

Merci beaucoup à la FA de l'avoir pris:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer   Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornado hongre ONC 14 ans à adopter ou parrainer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi je vous en prie :'( (Tornado)
» chat et chatons à adopter
» Pur sang anglais PP hongre 9 ans (31)
» LOUCROUP PURE SANG ANGLAIS hongre PP 9 ans (31)
» 2 chiens à adopter ensemble ou séparement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: L'Association Unicorn's Dream :: ***Les animaux de l'association Unicorn's Dream à adopter ou parrainer :: ***à adopter-
Sauter vers: