REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Révision de la directive Animaux de laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Révision de la directive Animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Révision de la directive Animaux de laboratoire   Révision de la directive Animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 10:55

de :
"DE VILLIERS Philippe"
à :
"Licorne"
date :
02/04/09 12:19
objet :
RE: directive




Révision de la directive Animaux de laboratoire



Madame,



Philippe de Villiers, député français au Parlement européen, membre de la commission a bien pris connaissance de votre courriel concernant la révision de la directive CEE 86/609, il prend bien note de vos préoccupations et m'a chargé d'y répondre.



A l'heure actuelle, la recherche scientifique a toujours besoin de faire des expérimentations sur les animaux, et particulièrement sur des primates, ceci dans l'intérêt de l'Homme.



Il est de notre devoir de législateur de veiller à ce que ces animaux soient bien traités, à ce que les travaux scientifiques limitent au maximum les douleurs que devront subir les animaux et à protéger les espèces qui doivent l'être (de la chasse illégale, de la contrebande ou autres trafics), mais tant que des techniques expérimentales de substitutions ne seront pas efficientes, il ne semble pas opportun d'interdire complètement ces expérimentations.



La recherche avance à tâtons, et les techniques in vitro sur des cellules humaines sont sans doute une piste à explorer, mais bien évidemment, à l'exclusion ferme des recherches conduisant à la destruction d'embryons humains.



Nous partageons votre intention, car effectivement, il y a un lien vital en l'Homme, l'animal et la nature.



On ne peut pas respecter l'homme si l'on ne respecte pas l'animal et l'on ne protège pas l'animal si l'on ne défend pas l'Homme.



C'est dans cet esprit que Philippe de Villiers et moi-même nous prononcerons sur le texte qui vous préoccupe.



Veuillez recevoir, Madame, l'expression de mes sentiments les plus dévoués.





Patrick LOUIS

Député français au Parlement européen,

Secrétaire général du Mouvement pour la France





From: Licorne [mailto:reve.de.licorne@orange.fr]
Sent: 23 March 2009 00:13
To: DE VILLIERS Philippe
Subject: directive

Monsieur le Député européen,

Par la présente, j’aimerais demandez que la révision de la directive 86/609 inclue :
L’interdiction complète de la vivisection sur les grands singes, l’interdiction de l’utilisation des primates capturés dans la nature, sans aucune dérogation,
la planification de l’arrêt de l’utilisation des primates dans la recherche, avec des évaluations pour déterminer des étapes claires auxquelles les associations de défense animale participeraient. La prise en compte de tous les invertébrés, un véritable budget pour le développement de méthodes n’ayant pas recours aux animaux, et une transparence pour les expériences effectuées sur les animaux.

Je souhaite vivement que la révision de la directive 86/609 intègre de véritables avancées pour les animaux,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le député, avec mes remerciements, mes salutations les meilleures.

Madame Janin Régine

Goelle

42260 Souternon





Vous connaissez un animal en péril ?

Vous aimeriez sauver des animaux maltraités ?

Vous voulez juste vous informer ou discutez des animaux ?

Vous pouvez vous inscrire au forum Rêve de Licorne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou mieux, adhérez à l’association Unicorn’s Dream.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Révision de la directive Animaux de laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentience des animaux : Sensibilité et conscience des animaux de ferme
» Horrible, des animaux de laboratoire transformés en aliments pour animaux de compagnie.
» Euthanasie des animaux de laboratoire
» Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire 2009
» Blog dénonçant toutes les nouvelles pratiques fallacieuses qui utilisent notamment les animaux ou des produits dérives des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: