REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé Empty
MessageSujet: Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé   Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Dordogne (24) !

"Le délégué du procureur m'a dit 'vous devriez avoir une médaille pour avoir sauvé cet animal, mais vous allez avoir une amende, maintenant il faut le tuer'".

C'est une décision de justice qui révolte tout le village de Montplaisant, en Dordogne.

Une famille doit se séparer d'un de ses locataires qu'elle a accueilli et dorloté pendant des années. Un locataire pas comme les autres, car il s'agit d'un sanglier.
Le tribunal les a condamnés pour détention d'animal sauvage.

Philippe De Maria, le père adoptif de la bête est désemparé voici son témoignage :

"Cette bête avait été mordue sous le ventre, sur le dos... Elle ne devait pas vivre, on l'a soignée".

"Je la tenais, pendant que ma femme la badigeonnait d'antiseptique. Puis au bout de trois quatre jours, elle a décidé de vivre".

"C'était un bébé, elle avait même pas deux semaines, depuis elle fait plus de 50 kg".

"Je suis accusé de détention d'animaux sauvages, je dois payer 150 euros d'amende, et la destruction de l'animal ou alors la mettre dans un parc".

"Les parcs, il est hors de question de la mettre étant donné qu'elle a les pattes blanches. Ce n'est pas un "pur race"".

Et vous ne pouvez pas la relâcher dans la nature ?

"Non, je serais sévèrement puni avec emprisonnement à la clé".

"Le délégué du procureur m'a dit 'vous devriez avoir une médaille pour avoir sauvé cet animal, mais vous allez avoir une amende, maintenant il faut le tuer'".

"C'est hors de question. Si on avait été des gens malsains, on l'aurait mangé. C'est un véritbale animal domestique, on joue avec elle, tout le monde lui donne à manger".

"Ma femme est catastrophée, l'enfant est traumatisée. Tuer sa Flora, vous vous rendez compte ?"

Flora doit vivre !

Signer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé Empty
MessageSujet: Re: Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé   Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 20:42

signé
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !
» Pétition contrela chasse aérienne permet de tuer + de 800 loups par an
» Ain - Revermont : le sanglier adopté par une jument abattu - Le Progrès –
» En Turquie, des loups sont attachés sans défense contre des chiens que l'on charge de les tuer.
» Arretez de tuer des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: