REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière

Aller en bas 
AuteurMessage
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière Empty
MessageSujet: Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière   Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Dans le cadre d'un recensement des animaux catégorisés vivants en Refuge, le Refuge où je travaille a été inspecté par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP ex-DDSV).

Notre Refuge a une capacité d'accueil de 80 chiens, mais comme tous les Refuges, nous avons fait face à un afflux massif d'abandons cet été. De plus, nous faisons office de fourrière pour 214 communes.

Nous avons actuellement 135 chiens, soit 55 chiens de plus que nous autorisent les services de la DDPP.

Hier, nous avons reçu une mise en demeure de la DDPP nous demandant de régulariser la situation dans le mois à venir, ce qui signifie que nous devons réussir à placer 55 chiens d'ici au 06 Octobre 2011, sinon c'est la mort pour eux !!!!

Mes lecteurs connaissent mon engagement pour la Protection Animale, j'aime mon métier, plus que tout au monde, j'ai malheureusement eu à participer à des euthanasies de masses, mais jamais je n'avais vécu une situation aussi dramatique, mon coeur saigne et je sais que je n'en sortirais pas indemne.

Le surnombre n'est pas une nouveauté dans les Refuges, habituellement nous régularisons le nombre d'animaux au fil du temps avec plus ou moins de succès. Dans le cas présent, cela n'est dû qu'à un malheureux concours de circonstances, ce recensement étant le résultat d'un fait divers qui a choqué l'opinion publique.

Pour éviter ce désastre, je vous demande de bien vouloir diffuser cet appel à l'aide, pour qu'ensemble, nous puissions sauver ces 55 chiens avant le 06 Octobre, après nous serons contraints de les endormir, ce qui est un véritable traumatisme pour toute l'équipe.

Je n'arrive pas me faire à l'idée de devoir tuer ces pauvres animaux sans combattre, notre équipe les soigne, les caresse, nous faisons tout ce qui est possible pour leur assurer un agréable séjour, c'est un déchirement total pour nous.

Pour nous aider dans ce sauvetage, vous pouvez contacter directement le Refuge :
SPA Canche Authie
Refuge de Saint Aubin
62170 ( CD 143)
03 21 09 10 44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour voir tous les chiens a adopter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
 
Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Adoptions :: ***Chiens :: Urgent-
Sauter vers: