REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval

Aller en bas 
+2
marick
Licorne
6 participants
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:12

Suite à une annonce vu sur le bon coin par un membre, l'association a contacté la propriétaire afin de l'aider à trouver une solution pour son cheval.
Elle l'a sauvé de la boucherie y deux ans maintenant, très attachée à son cheval, ne recherche que son bonheur, pouvant prendre en charge l'alimentation souhaite qu'il soit au pré avec un copain.
L'association ne peut pas rester indifférente à ce cas, elle fait appel à vous aujourd'hui pour l'aider à trouver quelqu'un ayant un équidé seul qui serait heureux d'avoir un compagnon. Comme vous le savez tous, l'équidé est malheureux seul.
Nous étudions toute proposition...

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval 2512951288 selle francais d'environ 30ans hyper gentil et calme pour retraite bien mérité. Pucé et vaccins a jours
Il n'a pas eu de soucis de santé, c'est vraiment un chouette loulou, qui ne demande que des calins et de l'amour.


Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
marick
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
marick


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 63

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 16:40

:lol!:Je viens de voir ton "SOS". Comment il s'appelle ? Tu sais que j'ai pas énorme en terrain (un peu plus de 2000m)
Il faut savoir si il a des compléments granulés, floconnés. Il est en bonne santé cela se voit sur la photo. Dans le pré il peut être juste parer je pense. Mais si j'ai bien compris le propriétaire prend en charge l'alimentation?
Par contre il serait avec mon poney et une chèvre et des chiens quand ils vont au pré.
Est-ce qu'il essaye de passer les clotures?


En tout cas il est magnifique et pour moi ce qui serait dur c'est de le voir mourir mais l'accompagner bizarrement me plairait beaucoup. Enfin, il serait bien chouchouté ça c'est plus que sûr et il vivrait à deux pas de chez moi. Je sors dans la cour et je vois mon Jivaro et surtout je l'entends..

Voilà si jamais il y n'y avait aucune autre solution tu me fais signes. SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval 532345Il aurait même droit à des ballades en mains.

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval 612426
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 19:53

Merci ma grande, je n'avais absolument pas pensé à toi et comme je veux qu'il soit avec un autre équidé se serait parfait Very Happy
Je vais prévenir la personne afin qu'on organise une rencontre toutes les trois Wink
Je sais qu'il sera heureux avec toi, je voulais surtout qu'il ne soit pas seul car la propriétaire a bien précisé qu'il a dépressionné quand elle lui a retiré sa copine : ça arrive malheureusement souvent de se laisser mourir de faim par solitude et du manque de l'ami(e)
Ce cheval est magnifique, on voit qu'il est bien traité, il ne fait pas son âge, je peux te dire que ma terrific fait beaucoup + vielle que lui alors qu'elle a trois ans de moins.
Comme tu dis, le plus dur sera de l'accompagner mais comme tu es en rhone-alpes, la propriétaire pourra continuer (si tu l'accepte) à venir voir son cheval et t'aider, elle peut comme je l'ai précisé aider à l'entretien.
Je mets en place la possibilité de discuter par messages privés toutes les trois et par téléphone, ok ?
Je suis vraiment heureuse de ce post 810840
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 10:01

Lili est SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Supert10
SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Hourra10
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Saista

Saista


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:12

Bonjour,



Je suis la propriétaire. J'ai les larmes aux yeux de lire ce post. Je ne sais pas trop quoi dire, a part que j'ai la sensation de respirer a nouveau.



Alors pour les infos sur mon loulou, je vous met tout ce que je peux, et si j'oublie quelques choses, il ne faut pas hésiter surtout.



Il s'apelle Prince (enfin c'est moi qui l'ai rebaptisé comme ca, car l'ancien proprio avait perdu ses papiers)

Je l'ai récuperer il y a 2 ans dans un état de maigreur catastrophique. Depuis il est au pré, avec foin et floconné qu'il mange sans problemes. Je lui met l'équivalent d'un verre a moutarde d'huile. Je varie entre l'huile de pépin de raisin, l'isio4 ou l'huile de tournesol. Par contre il deteste l'huile d'olive.

Il aurait minimum 32ans, mais il pete le feu (galop dans le pré pour rejoindre les copains et meme de temps en temps des sauts de moutons quand il est content). Il a du faire 1 ou 2 balade de 20 min avec un poids plume depuis que je l'ai et il adore ca, il a vraiment la peche. Mais bon j'ai tellement peur de lui faire mal que j'ai pas osé faire plus.

Depuis 2 ans il n'a jamais été paré. Mon maréchal vient voir régulierement mais la corne pousse a un bon rythme et s'use de la meme facon, du coup a part vérifier de temps en temps qu'il n'ai pas de seimes ou d'atteintes et que ca pousse pas n'importe comment, jamais eu besoin de le faire parer. Par contre l'été je lui met du l'onguent car il a tendance a avoir les pieds secs.



J'ai jamais vu un cheval aussi gentil que lui. Il est completement dominé par les autres, donc il y aura pas de soucis je pense.

Pour les fils il n'essaie pas de les passer en le faisant exprès mais il est euh comment dire, un peu benet donc quelques dois il ne fait pas attention.

Je pense qu'il est un peu sourd, quand on est loin il faut hurler et faire des grand signes pour qu'il comprenne qu'on est la.

Il mange lentement mais bon si on lui tient son seau en hauteur, il mange plus vite, je pense que ca doit trop lui tirer le dos. Je lui tenais le seau mais je pense qu'on peut lui accrocher le seau quelques part.



Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle mon vétérinaire est passer aujourd'hui, je voulais tester la puce avant de le faire adopter, et il n'en a pas trouver. Pourtant j'avais contacter son ancien vétérinaire à l'époque qui m'avait certifié qu'il avait été pucé. Donc je ne comprend pas trop. Je dois faire le rappel de vaccin a la fin du mois donc je verrais avec mon vétérinaire a ce moment la.



Je pense avoir oublier certaines choses, mais je ne vois pas trop quoi. Je laisse mon mail et pour mon numero de tel je vous le donnerais en mp. Et pour un rdv pour qu'on se voit, pas de pbs, je suis en arret maladie donc je peux facilement trouver un moment.



Par contre, je pense qu'il est un peu moins beau que sur les photos car il a beaucoup de mal a se remettre de la séparation de sa copine. Meme si il remange, il a du mal a reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:34

Merci d'avoir répondu sur le forum et d'avoir donné pleins d'infos Very Happy
je suis très étonnée de son âge car ce que tu décris correspond à l'anglo de ma copine de 26 ans que j'ai vu en coup de cul et saut de mouton car elle ne voulait pas le laisser galoper voulant le préserver,lol, un cheval très très bien entretenu avec la pêche, ce n'est pas le cas de ma selle française qui justement le même âge (juju exploité que je chouchoutte depuis trois ans) à mon avis, le monter en le laissant aller à son allure est un bien pour son moral mais il faut un très bon tapis épais pour les vieux chevaux et une très bonne selle (moi j'utilise une sans arçon car pas les moyens de mettre 1200 €)
en ce qui concerne la puce, je ne suis meme pas étonnée car si tu l'as récupéré sans papier (perdu soi disant) il ne l'a jamais été, c'était pas obligatoire avant donc ceux qui l'ont fait c'était pour des jeunes chevaux, pour les vieux franchement mettre 120 € pour le laisser au pré, ça fou les boules donc on ne le fait pas.
Pour la nourriture quand tu dis un verre c'est un verre à boire de granulés avec une cuillière à soupe d'huile ? j'avoue je comprends pas trop car en été moi je donne 2 kg à ma selle française et le double à cocotte donc en hiver c'est encore augmenté.
Normal qu'il est perdu de l'état, t'inquiète pas, de retrouver des copains il retrouvera de l'appétit, ça perd très très vite un vieux et c'est long à reprendre mais c'est pas dramatique du moment que tu t'y prends à temps pour le placer :-)
Pour les pieds, il y a des chevaux comme ça, j'ai le cas avec mon anglo à qui on fait des parages régulièrement maintenant parce que j'ai changé de maréchal mais quand je vivais en isère, le maréchal parrait deux fois l'ânesse et un fois mamour dans l'année par contre effectivement graisser l'été quand le terrain est sec et chaud et goudron l'hiver sur la fourchette ;-)
Sourd c'est pas grave, Terri c'est la vue :-(
Voici mon tél les filles 0477652774 et pour le rdv et bien mail perso 25
Oui père malo, je suis contente 810840
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Saista

Saista


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 16:58

Alors pour la ration, il est a 4L de floconné par jour (donné en 1 seule fois, je ne peux plus y aller 2 fois vu mon état et les kms) En plus je lui met 1 verre de table (pas a vin mais pour boire de l'eau), je ne sais pas pkoi j'ai dit a moutarde. L'été ca, + de l'herbe et un copain et il est heureux.

L'hiver jusque la il avait du foin a volonté en plus, et il avait 6L de floconné.



Je suis sur que j'oublie des choses, mais c'est normal que j'explique le plus possible comment il est et ses petites habitudes.



Sinon j'ai oublié de dire, oui je peux participer au frais pour lui, pour l'instant je ne sais pas encore comment la situation va évoluer, mais dans la mesure du possible je donnerais tout ce que je peux... Si un jour je peux donner plus je le ferais sans soucis.



Voila si il y a d'autre question je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
marick
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
marick


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 63

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:50

Bonsoir,

Merci pour les infos lol!

Je suis en train de discuter en famille pour prendre éventuellement Prince.

Je n'ai pas beaucoup de terrain donc l'herbe ne suffira pas. Mon poney a du foin toute l'année à volonté.

Financièrement c'est sûr que j'aurais besoin d'aide surtout pour les compléments alimentaires et le véto en cas de gros soucis.

Je dois aussi me rendre compte si j'aurais assez de force pour lui. Mais si il est tranquille pas de soucis.

J'aimerais beaucoup m'en occuper il m'a plus de suite.

En plus de mon poney j'ai 2 autres chevaux en pension proprio il faut que j'en tienne compte.

Mon soucis c'est l'espace. J'ai peur que cela ne suffise pas.

Sinon c'est vrai qu'il serait jamais seul et chouchouté comme toute ma petite bande d'animaux.

je vous tiens au courant. Il est bien de laisser le temps de la réflexion. SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval 904280après on se parlera en mp
Revenir en haut Aller en bas
Saista

Saista


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 17:55

Pas de problemes, il n'est pas a la rue, et il vaut mieux réfléchir.

Vous avez toutes les cartes en mains, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas, je repondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 18:16

lol! oui je préfère 4 litres 25
on fera un contrat même si pas de puce, je ne pense pas être hors la loi et ça permettra que marick soit famille d'accueil, comme ça tu reste propriétaire ou bien à 50 % enfin si y a des papiers, bref, c'est un truc à voir ensemble puisqu'il y a argent, il est préférable que se soit sur papier car bien que tu proposes des sous maintenant, on ne sait pas l'avenir, il faut vous protéger toutes les deux. je ne suis pas inquiete car je sais qu'il sera chouchouté, 2000 m2 ça suffit, il n'a pas besoin d'un hectare pour se défouler à son âge, quand je vois terri et nazareth, elles ne bougent pas du tout ces deux là paix
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
jayol
les non présentés
les non présentés
avatar


Masculin
Nombre de messages : 284

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:12

pour info j'ai eu le probleme de la puce que le veto ne trouvait plus il en a tous simplement remis une avec un nouveau signalement
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 20:12

oui tout à fait mais c'est pas gratuit, c'est ce que je viens de répondre en perso en fait, l'idéal est de refaire le signalement, les papiers je sais qu'un duplicata c'est maintenant 40 € il y a trois ans c'était 120 € mais la puce avec le déplacement je doute que se soit moins de 100 € j'ai demandé aux HN de m'envoyer un identificateur pour mon foal, c'est 84 € je crois je l'ai noté sur le post où je mets toutes les infos de la gestion et dons accouchement de Nazareth. On va voir ce qu'on va pouvoir payer et pour quel style de contrat afin de faire au mieux pour les trois Rolling Eyes heu pas trois moi, trois en parlant de Prince, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
gisse10
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 08:11

j'avais mis une annonce sur forum et pour mise à jour il en est ou ce pèpère ???
Revenir en haut Aller en bas
gisse10
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
gisse10


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 74

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:27

pas de nouvelle de ce loulou ????
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:33

Non pas de nouvelle, se serait bien d'en donner effectivement. Saista, tu peux nous dire stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Empty
MessageSujet: Re: SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval   SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : recherche fa ou adoptant vivant dans la Loire pour un vieux cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche pour une petite ecaille dans le 94
» 2 chatons à adopter dans la loire (42)
» urgent cognac étalon de trait breton de 20 besoin d'adoptant dans le 41 ou pres de la
» l'asso recherche fa dans le 36, 41 ou 18
» AEC pour la protection du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: L'Association Unicorn's Dream :: ***Les animaux de l'association Unicorn's Dream à adopter ou parrainer :: ***à adopter-
Sauter vers: