REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le prix boucherie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 19:49

Afin que vous puissiez vous rendre compte du prix du cheval que vous voulez adopter, je vous mets ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour avoir les prix de la semaine (c'est mis à jour régulièrement)
Si je vous donne cette info c'est pour que vous ne posiez plus la question: il est trop cher, j'ai vu le même cheval moins cher sur une annonce un jour ou bien il n'est pas cher c'est qu'il a un vice caché.
Nous avons tous le droit d'avoir un coup de coeur dans ce cas, on se fiche du prix qu'il coûte, on veut le sauver, il nous plait, on l'achète.
Payer un cheval le double voire le triple de sa valeur que se soit pour ses compétences ou parce qu'il est à la mode ou parce que vous tombez sur un forum véreux ou parce que le vendeur a un bon bagou ça se voit tous les jours.
Sur ce forum, vous trouverez des chevaux à tous les prix, trop ou pas assez chers, se sera à vous de voir si le porte-monnaie est + important que le coeur ou le contraire.
Ni l'association ni le forum ne sont responsables des annonces qu'elles diffusent. L'association est responsable uniquement des animaux qu'elle propose à l'adoption et qu'elle détient à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 21:26

Pour ceux qui ne savent pas, pour calculer le prix d'un équidés, quel qu'il soit :

- Tout d'abord, il faut connaitre son poids (beaucoup de critères rentrent en ligne de compte, notament la morphologie)
voici une aproximation des poids pour un animal adulte (en aucun cas ce sera le poids réel du cheval mais peut vous donner une idée pour le calcul)
Pour un shetland, un petit âne ou mulet : environ 150 à 200 kgs
Pour un poney B : environ 200 kgs
Pour un poney C : environ 200 à 250 (voire 300) kgs
Pour un poney D ou un petit cheval : environ 300 à 350 kgs
Pour un cheval normal : environ 350 à 450 kgs
Pour un demi-trait : environ 450 à 650 kgs
Pour un trait lourd : environ 600 kgs à 1t pour les plus lourds

- le calcul :
poids de l'équidé x prix au kilo (suivant la région et l'âge : plus l'animal est âgé, plus la qualité de sa viande baisse) = prix de l'animal sur pied
à ce montant, on enlève le poids de la carcasse (environ 40 %)
Ca vous donne le prix payé par un boucher.

A SAVOIR :
- Un marchand ne vous laissera que très rarement un équidé pour ce prix-là...
Donc pour avoir un prix correcte, au lieu de 40 %, vous ne retirez que 20%.
- Un laiton est un poulain jusqu'à 6 mois (encore allaité)
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 15:51

Pour m'éviter de me servir de ma calculette, tu peux nous mettre le prix que ça ferais minimum et maximum à coté ?
j'essaie un exemple pour savoir le prix que l'abatoir donnerait pour Molly qui je suis certaine ne fait pas 200 kg :
bon ben ça tombe mal car je ne le voit pas donc je fais pour Cannelle car je sais à peu près son poids depuis le temps que je la vermifuge :
region sud-est, race légère car moins de 360 kg par contre je ne sais pas si c'est bon, machin car ils ne précisent pas l'age, ma puce à 14 ans donc je suppose bon à 1,84 = 644 - 40 % = 387 €
et bien je ne suis pas certaine de mon calcul :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 14:18

Excelent post !

très utile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 23:15

pour te donner une idée par rapport à l'âge (environ):
laitons : moins de 1 an (élevé et buvant encore du lait)
extra : de 1 an à moins de 7 ans
bon : de 7 à 18/20 ans
moyen n'est pas marqué car en général ça part pour l'italie...

Ton calcul est bon. On peut le faire dans l'autre sens mais ça revient au même
(350 kgs - 40 %) x 1.84
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 08:50

ok, bon ben j'ai compris, je saurais faire maintenant ce calcul, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
sybella
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
sybella


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 22:53

pour moi un cheval normal fait entre 500 et 600 kilos c est meme en general ce qui est mis pour les vernifuge
et ma veto ma dis que mes loulou j en est un de 500 et le trotteur environ 600
donc comprend pas bien la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:09

En fait tes loulous :

un 500 kgs - 40% (carcasse) = 300kg de viande
un 600kgs - 40% = 360kg

donc tu en a deux en races légères (- de 360kgs)
Revenir en haut Aller en bas
sybella
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
sybella


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 16:01

a ok je croyais que c etais le poids des chevaux et qu il falait encore deduire 40 pour 100 en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:52

D'abord merci Licorne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà,je tiens a préciser avant de posté ce qui va suivre, je ne veux pas juger ou faire du mal à la personne qui a écrit ceci,et surtout mettre en péril ces chevaux si il y en a qui s'amuse par la suite à "répéter,amplifier,déformer "il serait préférable pour le bien des chevaux qu'ils passent leurs chemin, je veux juste avoir des réponses sur ce que vous pensez de ce genre de marchand.... car moi je ne comprends pas vraiment.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Explication prix du marchand
Je me suis rendu chez un marchand situé en Corrèze afin de voir si il y
avait possibilité d'éviter la boucherie à quelques un.
En effet ce
"marchand" envoie bien à l'abattoir mais pour son compte personnel
puisque c'est l'un des seul boucher chevalin de la Corrèze...
Si nous
souhaitons aider les chevaux qui sont chez lui il faut payer le prix
que lui aurait rapporté l'équidé si il finit dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]....
Ce monsieur
n'a pas besoin d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n'a pas besoin de
nous et fera tuer au bout du délai donner. Qu'il soit montable ou non le
prix est celui que l'équidé lui aurait rapporté une fois en steak!!!
A
titre indicatif il envoie en moyen 150 équidés par an au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Donc s'il vous
plait pour le devenir des équidés, ne polémiquer en aucun cas sur le
prix indiqué. C'est déjà pas mal qu'il est accepté de nous recevoir et
confier quelques équidés en placement.
GDE ne prend aucune commission
sur les chevaux.
Le temps arrangera surement les choses mais pour le
moment nous devons suivre ces règles.
De plus ce monsieur n'est pas
un sentimental, nous sommes passé devant un pré ou 5/6 chevaux
magnifiques attendaient à la clôture la réponse fût rapide "pas ceux la
ils partent lundi, j'ai besoin de viande pour le début de semaine!"...."

Ces chevaux on un délai plus que cour 25/06, et sont a des prix un peu haut tout de mm, MAIS on le droit a la vie...
Voici mes questions

- Si ce marchand vends pour ça boucherie et qu il veut avoir le prix fort, pourquoi il ne nourrit pas mieux ces chevaux? ils sont assez maigre...
(si je sais pas moi ,on fait de l'élevage pour la viande...le but est de vendre de la bonne viande??)

-est ce vraiment normal de mettre a animal a 1200€ ?? je veux dire est ce vraiment ce qu'il coute une fois passer en barquette est vendu?

-est est ce qu il y a un moyen qquonque de sauver ces animaux a l'abattoir?

- faut il des PP pour passer a la casserole ou jute une puce suffit?

-il y a des chevaux qui apparemment on été monté...donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,j'ai du mal a "cerner" ...il les montent et les bouffent???

Enfin ,je lis bcp de choses, me pause bcp de questions..toujours et encore

Je comprends le "commerce" mais je ne comprends pas la finalité de celui des chevaux
Si X cheval vaut "X" prix pour la viande et que son unique voix et celle du couloir de la mort....POURQUOI dans ces cas la le "X" prix de celui ci ne suffit pas pour lui sauver la vie???
Que ce soit 500€ une fois tué ou 500€ vivant du moment qu 'ils ont leur 500€, non???

là en l'occurrence il n'y a pas moyens de négocier...c'est le premier contact qu'a l'Assoc donc faut marcher sur des oeufs....

Mais pourquoi 1200€??
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:16

Je suis incapable de répondre à tes questions mais elles m'inspirent quelques reflexions.
Il existe à priori plusieurs sortent de marchands. Rien que pour l'abattage il y en a au moins deux: Le boucher chevalin et le grossiste.
Le boucher chevalin voit les choses en terme de client final qui consomme de la viande de cheval. C'est aussi un commerçant qui évalue le prix en terme de client consommateur. Là je n'ai aucune idée du chiffre.
Le grossiste, lui, achète des animaux pour les revendre au meilleur prix en fonction du poids probable de l'animal au moment de l'abattage.
Avec celui-ci, il est possible de l'attirer en remontant un peu le prix qu'il percevrait en traitant avec la filière agro-alimentaire. C'est donc au plus près de la source qu'on a le plus de chance de "gagner cette course pour la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:31

Désolée si je parle cru dans mes réponse mais la réalité est ainsi faite...

"- Si ce marchand vends pour ça boucherie et qu il veut avoir le prix fort, pourquoi il ne nourrit pas mieux ces chevaux? ils sont assez maigre...
(si je sais pas moi ,on fait de l'élevage pour la viande...le but est de vendre de la bonne viande??)
"
Alors d'après ce que j'ai compris, c'est un boucher. Pour son étal, le poids de l'animal, il s'en fiche un peu à partir du moment où il fait une belle marge : vente de la viande - (achat de l'animal ou don+abattage). Le reste des chevaux, quand ils sont vendus à d'autres bouchers, c'est de l'argent de poche...

"-est ce vraiment normal de mettre a animal a 1200€ ?? je veux dire est ce vraiment ce qu'il coute une fois passer en barquette est vendu?"
C'est assez "simple" pour le calcul : il faut prendre le poids net du cheval (cf explication plus haut pour enlever le poids carcasse) puis le multiplier par le prix de vente de la viande.
Par exemple un cheval de 350kg de viande va rapporter (à 5€ le kg) 1750€ brut au boucher...

"-est est ce qu il y a un moyen qquonque de sauver ces a l'abattoir?"
A part payer le prix qu'il en demande... Lui ne fait pas de sentiment puisqu'il est boucher (c'est différent d'un maquignon)

"- faut il des PP pour passer a la casserole ou jute une puce suffit?"
Ils doivent être identifiés (PP mais aussi ONC, OI, OC) et pucés, c'est la loi.

"-il y a des chevaux qui apparemment on été monté...donc ,j'ai du mal a "cerner" ...il les montent et les bouffent???"
C'est possible mais tu sais, beaucoup de particuliers se débarrassent de leurs chevaux comme ça même si ils ne les mangent pas forcément...

Malheureusement, ce monsieur n'est pas un maquignon mais un boucher donc il ne pense pas de la même façon.
Le boucher va calculer le prix d'un cheval par rapport à ce que va lui rapporter la viande s'il la vend sur son étal. Le maquignon, lui vend à un boucher en général donc le prix de vente est celui des cours du marché de la viande.
Pour le même cheval, un maquignon vendra 600 à 700€, le boucher, lui 1750€.

J'espère avoir répondu à tes questions
25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:02

Merci d'avoir répondu a mes questions, encore MERCI..j'y vois plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,donc malheureusement on pas le choix..faut payer ce qu il demande...je ne sais mm pa si ils vont etre sauvée a ce prix là ,car là ,ICI les choses sont expliqué calmement..que des fois sur les fofo ça dérape et on a mm pas de réelle reponse car "CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUt"...

A moins que j'aille voler les chevaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....n'empèche je sais pas si mentalement a force de cotoyer tout ça si j'arriverai a pas tourner dans le coté obscur de la force... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut avoir de sacrée coucougnettes pour gerer tout ça....savoir qu il risque lamort et attendre jusqu'a la dernière minute et espérer qu ils soient sauvés....

Merci Fred , et Ketmie (tu ne m'a pas semblé cru...il faut dire les choses comme elles sont c'est mieux)
ha se que j'aimerai rester dans le mon des bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:07

Heuuuu est ce que vous connaissez des FA dans le 19??? apparement elle besoin de FA...(et moi suis impuissante pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:09

castaur a écrit:


Merci Fred , et Ketmie (tu ne m'a pas semblé cru...il faut dire les choses comme elles sont c'est mieux)
ha se que j'aimerai rester dans le mon des bisounours...

C'est que Ketmie elle fait gaffe, Ca suffit d'un à se faire jeter par semaine mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 14:18

mdr

sur certains forums, j'aurais fait sauter au plafond et je me serais faite insulter avec de tels propos... si, si je t'assures

Castaur, comme je l'ai dit, malheureusement tu ne peux rien faire pour ces chevaux. C'est sa vitrine au boucher, de toute manière il ne sera pas perdant... C'est pour ça qu'il faut que le statut du cheval change.
Comme Fred l'a dit, il vaut mieux se diriger vers la "source", les vrais maquignons. Sauver un cheval à 1200€ (pour une claquette) ça s'apparente plus à une vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 15:41

RhOOOOO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 10:13

castaur a écrit:
A moins que j'aille voler les chevaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....n'empèche je sais pas si mentalement a force de cotoyer tout ça si j'arriverai a pas tourner dans le coté obscur de la force... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai la meme envie mais impossible car nous n'avons pas l'âme d'un trou du cul, on se ferait prendre et foutu en prison ce qui n'arrangera pas la causes des autres animaux qui attendent qu'on les sauvent.

Faut avoir de sacrée coucougnettes pour gerer tout ça....savoir qu il risque lamort et attendre jusqu'a la dernière minute et espérer qu ils soient sauvés....

oui il en faut et j'en n'ai pas c'est pourquoi je ne peux pas faire comme beaucoup de forum : me brancher avec un maquignon

ha se que j'aimerai rester dans le mon des bisounours...

moi aussi, je préfèrerais retourner dans le monde de disney
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 10:20

castaur a écrit:
Heuuuu est ce que vous connaissez des FA dans le 19??? apparement elle besoin de FA...(et moi suis impuissante pour le moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

il faut cliquer sur groupes dans la barre entre membres et profil pour voir la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois personne du 19 :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:20

Merci Licorne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 13:39

C'est vrai licorne mais il n'y a pas de "groupe FA ou Hébergeur" visible pour l'insant.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 14:08

comment ça c'est pas visible ?
en cliquant sur groupe tu ne les voient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 14:21

Si je me rappelle bien les administrateurs le voient mais il me semble que sinon, il faut être inscrit sur le groupe pour le voir...

oups j'ai rien dit, je viens de vérifier... Il faut trouver "hébergeurs" par le menu défilant et cliquer sur "voir les informations"


Dernière édition par ketmie le Dim 20 Juin 2010, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 14:43

Licorne a écrit:
comment ça c'est pas visible ?
en cliquant sur groupe tu ne les voient pas ?

copie d'écran en cliquant sur "GROUPES":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 15:12

merci des infos!!! mais apperement elle a trouvé, enfin c'est bien tout de mm ça peut me servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 16:43

bon ben voilà, vous avez trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
zaberlo

zaberlo


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 31

Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 19:08

Coucou, je trouve cette rubrique vraiment très intéressante et j'ai moi aussi des questions j'espère que vous pourrez y répondre!

Alors préparez vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combien est le poids moyen d'un cheval de trait (style comtois) à 1 an?

Sur ce tableau provenant du site que vous mentionnez en tête de post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que veulent dire les mots "Mini" "Maxi" et "PMP" qu'il y a dans la colonne de gauche?

Et dans ce tableau on a l'euro par kilo net ça veut dire sans ou avec la carcasse?

Et ben euh... Je crois que "c'est tout"!

Merci de vos réponses!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix boucherie Empty
MessageSujet: Re: Le prix boucherie   Le prix boucherie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix boucherie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Adoptions :: ***Equidés (chevaux, mules, mulets, ponneys, ânes)-
Sauter vers: