REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Empty
MessageSujet: Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché   Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:26

SAINT-ETIENNE, 20 avr 2009 (AFP) - Plusieurs dizaines de
pompiers, policiers et gendarmes de la Loire recherchaient activement
lundi un taureau évadé dans la matinée de l'abattoir de Saint-Etienne
après avoir défoncé une barrière, a-t-on appris auprès des pompiers et
de la préfecture de la Loire.

L'hélicoptère de la gendarmerie,
envoyé sur place à midi, n'avait toujours pas réussi à le localiser au
bout d'une heure de survol de la ville de la Talaudière (Loire) et des
communes environnantes.

Des mesures de confinement ont été
prises vis-à-vis de plusieurs écoles et d'une maison de retraite, en
direction de laquelle le puissant animal se serait dirigé, après avoir
parcouru plusieurs kilomètres en zone urbaine sans toutefois faire de
blessé.

Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché   Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce matin, j'ai entendu à ma radio locale que c'est deux vaches qui se sont échappées du même abattoir. Décidement, les animaux doivent sentir que dans cet endroit ils sont considérés comme des objets dénués de pensés et de sensibilités.
Une interview de flic ou pompier ( j'ai entendu qu'il y avait 8 pompiers sur les lieux) qui disait qu'ils ont reçu une formation pour tirer avec des produits pour endormir l'animal car il faut protéger les humains mais bon c'est quand même un humain qui veut tuer un animal et moi j'estime qu'il a le droit de se défendre, on devrait le gracier et lui offrir une retraite heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché   Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la deuxième fois en deux jours, un animal s'est échappé des abattoirs de La Talaudière.

Cette fois, il s'agit d'une vache, qui a fait son petit bonhomme de chemin jusque vers la maison d'arrêt départementale. En cours de route, elle a croisé un troupeau, et l'un des animaux a pris sa foulée. Elles étaient donc deux vaches, à faire tourner en bourrique policiers et pompiers à travers la commune. Comme la veille avec le taureau. Mais cette fois, les animaux ont été rapidement localisés. « Ce n'est pas comme hier » explique un policier. « On ne savait pas où était le taureau, et il représentait un danger car il pouvait charger à n'importe quel moment ». Les vaches, elles, étaient plutôt calmes. D'ailleurs, les pompiers de l'équipe animalière n'en ont endormi qu'une sur deux. « Elle était assez excitée et ne se laissait pas approcher ». C'est celle qui devait aller à l'abattoir. Résultat : une seringue hypodermique dans le postérieur. Quelques coups de bâtons ont suffi à ramener l'autre dans la bétaillère. Son propriétaire l'a ensuite ramenée dans son champ. Sa congénère est retournée, elle aussi, chez son propriétaire. Elle va obtenir quelques jours de sursis avant de retourner à l'abattoir.

Peut-être parviendra-t-elle également à attirer l'attention de la fondation Brigitte Bardot, comme la veille son congénère le taureau lui en a « soufflé l'idée lors de sa cavale ?» En effet, cette fondation s'est manifestée pour sauver le taureau qui s'était échappé lundi matin. C'est après avoir appris la nouvelle dans les médias que l'organisme s'est manifesté auprès de l'éleveur. « Nous trouvons dommage que l'animal doive retourner à l'abattoir » dit Franck Guillon, son secrétaire.

« Nous voulons lui offrir une chance de vivre, comme nous le faisons régulièrement pour d'autres animaux en pareille situation ».

Car la démarche peut paraître surprenante mais elle n'est pas si rare : « Nous accueillons actuellement des centaines d'animaux qui devaient être sacrifiés ». Pour cela, la fondation dispose d'un grand domaine en Normandie. Elle travaille aussi avec des manades en Camargue, où les animaux peuvent vivre en toute liberté.

L'éleveur, que nous avons joint hier après-midi, s'est dit prêt à étudier la proposition. « De toute façon, je dois encore garder la bête au minimum trois semaines ».

Le temps pour elle d'éliminer les toxines accumulées par le stress (et la seringue hypodermique) au cours de cette folle journée.

Si la fondation paye le prix exigé par l'éleveur, alors le taureau pourra couler des jours heureux.

**************

Le taureau de la Talaudière

sauvé par la Fondation Brigitte Bardot

Paris, le 22 avril 2009 – Le 21 avril dernier, un taureau s’échappe de l’abattoir de la Talaudière. Après plusieurs heures de recherches et maintes négociations de la Fondation Brigitte Bardot , l’animal est finalement endormi et échappe donc, pour la deuxième fois, à une mort certaine. La Fondation Brigitte Bardot touchée par la combativité de ce taureau décide donc de s’en porter acquéreuse. C’est désormais chose faite puisque l’éleveur du bovin et l’institution se sont mis d’accord sur le prix de rachat de l’animal.

« L’évadé de la Talaudière » propriété de la Fondation

L’éleveur et la Fondation Brigitte Bardot sont parvenus à un accord concernant le prix de l’animal (3.000 €, le prix de la « viande ») assurant ainsi au taureau la garantie de couler des jours heureux. Dès vendredi, l’animal prendra la route vers la Seine Maritime afin d’y rejoindre une pension agricole où l’ensemble de ses besoins sera pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot touchée par l’histoire de ce taureau

« Comme de très nombreux Français, j’ai suivi avec angoisse la traque de ce pauvre taureau qui a réussi à s’échapper de l’abattoir de Saint-Étienne.

Les animaux qui pénètrent dans ce lieu de mort, de cris et de sang, s’affolent et cherchent à fuir, mais l’issue est toujours l’égorgement de la bête dans l’indifférence des hommes.

Par miracle, ce taureau a pu s’échapper de cette épouvante, s’échapper pour ne pas être saigné.

C’est un rescapé qui doit être gracié !

D’ailleurs son origine écossaise m’a fait le baptiser : Kilt !

On peut s’interroger sur ce que représente une vie parmi les milliards d’autres sacrifiées chaque année pour la consommation humaine ? Mais une vie de sauvée, ce n’est pas négligeable. Si nous pouvons épargner cet animal, alors nous avons le devoir moral de le faire.

Ma Fondation est prête à l’accueillir et lui assurer une retraite bien méritée, comme elle accueille déjà plusieurs centaines de bovins et d’équidés sauvés des abattoirs, plusieurs dizaines de moutons sauvés des sacrifices rituels. »

Un cas exceptionnel et pourtant si courant

Même si le sauvetage de ce taureau a été des plus épiques eu égard à son évasion, il n’en demeure pas moins courant pour la Fondation. En effet, à date, la Fondation Brigitte Bardot est propriétaire de près de 300 bovins sauvés des abattoirs et des mauvais traitements. Une partie de ces animaux est hébergée au sein du refuge de la Fondation dans l’Eure et plusieurs d’entre eux sont placés dans des pensions agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Empty
MessageSujet: Re: Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché   Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Etienne: Un taureau échappé d'un abattoir activement recherché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum qui protège les chats positifs et les sauve activement !!!
» l'abattoir Charal de Metz.
» Puylaurens. Tué par le taurillon qu'il menait à l'abattoir
» SOS : Echappé depuis le 13/12, chien X mâle de 10 ans, REDIFFUSEZ! (77 et environs)!
» ABATTOIR ! Voici où finissent les chevaux de course ! PETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: