REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:54

Un octogénaire de Saint-Paul-d'Espis (82) menace de mettre fin à ses jours si on lui retire la garde du sanglier qu'il a recueilli voilà 14 mois lors d'une partie de chasse.

« De toute façon je serai mort avant qu'il ne tue mon Bamby ! » Après la visite de deux gardes chasses, samedi dernier, venu lui signifier qu'il ne pourrait pas garder le sanglier qu'il a recueilli il y a 14 mois, Yvan Blaise, agriculteur retraité de 83 ans qui vit sur les coteaux de Saint-Paul-d'Espis (Tarn-et-Garonne), n'y va pas de main morte pour dire son attachement à son animal. « à mon âge vous savez, je suis capable de donner ma vie pour lui ». Carnet de santé de Bamby en main, l'octogénaire se remémore : « C'était le jour de la fermeture, le 26 février 2011, j'ai entendu comme des grognements. Je pensais à des rats et puis j'ai vu ce petit marcassin. Sa mère avait été tuée la veille. Je l'ai mis dans une chaussette et je l'ai ramené à la ferme ». Un premier hiver passé au chaud dans la cuisine, puis l'enclos électrifié de Bamby construit, avec piscine privée s'il vous plaît, la bête, stérilisée et qui fait aujourd'hui 86 kg, s'est épanouie en pleine campagne. « Depuis cinq jours, mon mari est tout retourné. Lui qui a déjà de gros problèmes au cœur », appuie son épouse, Alice, 80 ans. Le couple en veut davantage à celui qui a dénoncé l'existence de Bamby. « Les gardes, ils font leur travail. Mais qui Bamby pouvait-il gêner ? »

Pour essayer de défendre son cas, Yvan et Alice sont d'abord allés voir l'UFC-Que Choisir à Moissac. « Depuis, on a déjà reçu un appel de la Fondation Brigitte Bardot. Et puis on a fait venir un vétérinaire de Lauzerte qui nous a fait une attestation comme quoi Bamby ne présentait aucune pathologie, ni parasitisme », poursuit Yvan qui espère aussi pouvoir s'appuyer sur la « jurisprudence Chipie ». Du nom d'une laie, hébergée depuis 12 ans par un particulier, dans le village voisin de Donzac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la Dépêche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Europe 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

groupe de soutien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

évènement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:16

si Bambi a été trouvé sur les terre de ce monsieur les chasseur ont juste a fermé leur grande gueule car il existe une loi par rapport a ça d'après mon mari et surtout si ce monsieur n'a pas donné autorisation aux chasseurs de chassé sur ces terres
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 10:45

Je ne sais pas à quel endroit il l'a trouvé, ce n'est pas précisé mais il l'a récupéré bébé, c'est quand même dingue qu'on l'emmerde maintenant suite à dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
miliedu71220
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
avatar


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 41

Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 13:36

oui mais ca doit être un chasseur mécontant de pouvoir le tuer dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !   Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papy menace de se tuer si on lui enlève Bambi, son sanglier ! pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injustice : Il faut tuer Floria le sanglier apprivoisé
» Pétition : ACTA: la nouvelle menace pour Internet
» Donzac : Les gardes fédéraux veulent tuer "Chipie", le sanglier de Maurice
» Pétition contrela chasse aérienne permet de tuer + de 800 loups par an
» PETITION IMPORTANTE / petition to the South African government to stop endorsement of cultural torture - PLEASE SIGN and FORWARD TO OTHERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: