REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réponses fort pertinentes à ceux qui ne peuvent pas s'empecher de manger du cadavre

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

réponses fort pertinentes à ceux qui ne peuvent pas s'empecher de manger du cadavre Empty
MessageSujet: réponses fort pertinentes à ceux qui ne peuvent pas s'empecher de manger du cadavre   réponses fort pertinentes à ceux qui ne peuvent pas s'empecher de manger du cadavre Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:02

A lire, des réponses fort pertinentes aux sempiternels arguments du genre "j'aime trop la viande", que nous servent toujours celles et ceux qui tiennent en fait seulement à ne pas se poser de questions gênantes, et à ne surtout pas remettre en cause leurs petites habitudes...

"J'aime trop la viande"
texte de Estiva Reus



Comment osez-vous vous préoccuper des animaux alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim ?
S'intéresser au sort des animaux n'implique pas de se désintéresser de celui des humains.Saviez-vous par exemple qu'il faut 10 tonnes de céréales pour produire 1 tonne de viande bovine ? La consommation de viande est un énorme gaspillage de ressources. Si la population occidentale devenait végétarienne, on pourrait nourrir sans problème tous les habitants de la planète.D'autre part, le fait que des humains soient malheureux n'est pas une excuse pour ne pas se préoccuper de la souffrance des animaux. Quand nous faisons nos achats de Noël, quand nous nous prélassons devant notre télé, personne ne nous reproche de ne pas penser aux petits africains. Serait il pire de se battre pour une cause que de ne rien faire ?

Mais manger de la viande, c'est naturel !
Tout ce qui est naturel n'est pas forcément "bien". Autrefois, on considérait que l'esclavage des noirs était naturel !La nature c'est aussi les maladies, les inondations, les incendies... et il ne viendrait à l'idée de personne de renoncer à les combattre sous prétexte que "c'est naturel".

Les animaux se mangent bien entre eux ...
Pas tous déjà, de nombreux animaux sont herbivores... Mais, en effet, certains animaux en mangent d'autres, certains animaux combattent aussi à mort pour une femelle, certains mangent leurs enfants, et d'autres mangent leur partenaire après l'acte sexuel... Devons nous pour autant faire la même chose ? L'être humain a la chance de pouvoir réfléchir à ses actes, pourquoi faire comme si ce n'était pas le cas ?

Mais nous avons besoin de viande !
Faux ! La viande et tous les autres produits d'origine animale ne sont pas nécessaires à notre alimentation. L'homme est omnivore, ce qui signifie qu'il peut manger de tout et non qu'il doit manger de tout ! De nombreuses études prouvent que les végétariens et végétaliens sont en meilleure santé que la moyenne de la population. **voir par ex le rapport de l'association américaine de diététique et des diététiciens du canada de 2003C'est vrai qu'il faudrait améliorer la façon dont on traite les animaux, mais de là à devenir végétarien ...Rien ne justifie de tenir une autre espèce en esclavage. Quand bien même les souffrances endurées par les animaux d'élevage seraient minimes (ce qui est très loin d'être le cas), nous demanderions toujours la fin de cette oppression. D'ailleurs, ça consisterait en quoi, l'asphyxie "en douceur" des milliards de poissons pêchés ?Imaginons que des habitants d’une autre planète, plus évolués que nous, décident de nous élever, nous tuer et nous manger, sous prétexte que nous serions bien moins intelligents qu’eux... Trouverait-on cela juste ? Ne les considèrerions nous pas comme des monstres ?

Et les plantes alors ?
Les plantes ne possèdent pas de système nerveux, il est donc peu plausible qu'elles puissent éprouver des sensations. Quand on frappe un chien, en revanche, il ressent de la douleur, comme nous. Il en est de même pour la vache ou le cochon que nous envoyons à l'abattoir.

C'est votre droit d'aimer les animaux, moi leur souffrance ne me touche pas...
Il n'est pas nécessaire d’aimer un individu pour pouvoir le respecter. Ne pas aimer les enfants ou les anglais n'est pas une raison pour leur faire du mal, c'est la même chose pour les animaux.

De toute façon j'aime trop la viande, alors...
Beaucoup de ceux qui ont arrêté de manger de la viande pour des raisons éthiques en adoraient le goût eux aussi. Il y a cependant un moment où il faut savoir mettre en balance ses propres intérêts (ici le plaisir de manger de la viande), avec ceux des autres (ici l'intérêt des animaux à ne pas souffrir et à ne pas être tués).

Ça doit être un vrai cauchemar de ne manger que des légumes et des fruits !
...et des céréales et des haricots... Évidemment, présenté comme ça, ce n’est guère appétissant... L'alimentation végétarienne et végétalienne, ce sont aussi des pizzas, du couscous, des raviolis, du chili, des saucisses, des steaks, des lasagnes, des tartes, des crêpes, des gâteaux... le tout végétal ! Il existe bien des façons de remplacer viandes, laitages, et oeufs dans la cuisine.

Bon, d'accord, tes idées tiennent peut-être debout. Je les respecte. Mais alors respecte les miennes et laisse moi manger de la viande si j'en ai envie.
Ce n’est pas une question de choix personnel comme la religion ou les goûts vestimentaires. L’enjeu est la souffrance d’êtres vivants. « Je respecte le fait que vous ne battiez pas votre femme, mais moi j'aime battre la mienne, respectez mon choix ! » Qui aujourd’hui accepterait un tel discours?Chacun fait ce qu'il veut... tant que cela ne nuit pas aux autres! En mangeant de la viande, nous cautionnons et encourageons la maltraitance et le meurtre de milliards de vaches, lapins, cochons, poissons... Est-ce que cela ne compte pas ?

Je déteste qu'on me dise ce que je dois faire et qu'on essaie de m'influencer !
Alors c'est l'occasion de réfléchir au conditionnement dont nous avons fait l'objet depuis l'enfance par rapport à la viande ! On apprend aux enfants à respecter les animaux, on leur lit des histoires de petits cochons très sympathiques, puis on leur sert une tranche... de petit cochon, et on leur affirme que c'est normal, que ça n'a rien à voir. "Mange ta viande et ne pose pas de questions !". Adultes, nous pouvons nous poser ces questions, et comprendre que quelque chose cloche quelque part.

De toute façon, de la viande, j'en mange très peu...
Raison de plus pour arrêter complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
réponses fort pertinentes à ceux qui ne peuvent pas s'empecher de manger du cadavre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cirque : un cadavre d'un chameau abandonné à Pont-de-Vaux ( Ain)
» UNE VOIX POUR CEUX QUI N'EN ONT PAS
» Vous avez toujours envie de manger du boeuf ????
» RELANCE / Pétition pour les 4 loulous dans un piteux état (le mot n'est même pas assez fort). Besoin de serviettes, couvertures etc... »
» Barbarie de retour: chiens de Slovaquie, qu'on autorise à manger pour résoudre le problème de surpopulation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Vidéos de sensibilisations-
Sauter vers: