REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 lettre type contre le projet de conférence sur la chasse à courre !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

lettre type contre le projet de conférence sur la chasse à courre !! Empty
MessageSujet: lettre type contre le projet de conférence sur la chasse à courre !!   lettre type contre le projet de conférence sur la chasse à courre !! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:11

vous pouvez vous servir de ma lettre !! j'ai aussi envoyé avec l'annonce en bas de page !!


Vous pouvez prendre mon écrit ou en faire un autre et l'envoyer avec vos coordonnées à :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci de noter que je suis entièrement d'accord avec le Mouvement Ecologique indépendant (MEI) pour dire que la chasse à courre est une pratique horrible !!!
vous marquez je cite " en six mois ils n'ont tué qu'un chevreuil, ce ne sont pas des assassins !" Dès que vous tuez vous êtes un assassin !!!

C'est mon avis et je pense que beaucoup de gens le partage, le respect de la vie se situe à tous les niveaux, nous sommes de plus en plus entourés de violence et les animaux (et la nature toute entière) sont massacrés de toutes les manières possibles !! Les êtres évolués et sensibles ne chassent pas, ne torturent pas, ne massacrent pas... Ils respectent la vie sous toutes ses formes.

Aujourd’hui où la planète agonise, il est inadmissible d’accepter qu’une minorité arrogante et sadique s’autorise à s’amuser à massacrer des êtres vivants dans de monstrueuses souffrances et une agonie interminable. De quel droit ?

J’espère que vous allez annuler ce projet

En vous remerciant,









La chasse à courre au centre d'une polémique dans un village beaunois
DIJON - Le Mouvement écologique indépendant (MEI) a mis en garde, jeudi, le maire de Ruffey-les-Beaune (Côte-d'Or) en condamnant son initiative d'organiser, samedi dans sa commune, une conférence sur la chasse à courre, "pratique moyenâgeuse des plus cruelles", selon lui.
"Nous condamnons cette initiative qui vise à promouvoir une pratique moyenâgeuse des plus cruelles" a indiqué Didier Le Gall, vice-président du MEI dans un communiqué..
Selon lui, "de nombreux pays européens - Angleterre, Ecosse, Allemagne - ont décidé d'abolir cette activité rétrograde car elle n'est en rien respectueuse de l'animal, des écosystèmes et des citoyens".
Pour le militant écologiste, "en faisant ce choix (le maire) contribue à ce que la France soit encore montrée du doigt en tant que pays incapable de sortir de ses traditions néfastes, malsaines et empreintes de sadisme".
Et M. Le Gall, d'inviter le maire, en cas de maintien de cette "soirée de propagande", "à ce que soit respecté le code pénal qui punit de 3 ans de prison et de 75.000 euros d'amende tout message à caractère violent ou de nature à porter atteinte à la dignité humaine" lorsque ce message est vu ou perçu par un mineur.
Interrogé par l'AFP, Maurice Bour, maire de Ruffey-les-Beaune, a confirmé la tenue, "samedi soir au foyer rural" de sa commune d'une conférence sur la chasse à courre.
"C'est une famille de Clermont-Ferrand qui vient le samedi chasser à courre dans la forêt de Borne et qui a souhaité expliquer aux habitants de la commune qui entendent régulièrement les aboiements des chiens, cette tradition ancestrale".
Selon M. Bour "il n'est pas question de faire la promotion de cette chasse qui ne présente aucun danger : en six mois ils n'ont tué qu'un chevreuil, ce ne sont pas des assassins !" a-t-il conclu.
La chasse à courre consiste à poursuivre un gibier, à cheval, avec une meute de chiens, en le rabattant et en l'encerclant jusqu'à sa mise à mort.
Elle est condamnée par les mouvements écologistes et les protecteurs des animaux qui demandent régulièrement son interdiction.
(©️AFP / 15 janvier 2009 16h52)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
lettre type contre le projet de conférence sur la chasse à courre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre type contre les expérimentations avec les animaux (HLS)
» Lettre type contre un pourri qui a brûlé son cheval !!!
» lettre type contre le massacre des animaux en BOSNIE-HERZEGOVIE
» lettre type contre des abrutis qui mettent des piercing à leurs chats !!
»  contre cette tradition débile où on fait tourner les chiens !! une lettre, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: