REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Attention arnaques

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:19

Je viens d’être prévenue par l’hôtel de police de Toulouse que des gens du Benin se font passer pour moi en utilisant une photocopie de ma carte d’identité. Je possèderais là-bas un refuge (je ne citerai pas le nom mais il existe vraiment) et demanderais de l’argent. Le but de ce message est de prévenir tout le monde de ne pas traiter avec ces personnes qui demandent de payer par transfert électronique ou mandat auprès d’une grande entreprise de transfert de fonds. Cette arnaque dure depuis un an lorsque j’ai répondu à une annonce pour un animal à donner que j’avais vue sur un site gratuit. J’avais envoyé la photocopie de ma C.I. pour prouver ma bonne foi que l’animal serait bien traité et quand la personne m’a expliqué qu’il fallait que je paie les frais de transport pour l’envoi d’un pays étranger, j’avais refusé car il y a suffisamment d’animaux abandonnés en France et de plus, je trouvais louche la façon de parler de cet interlocuteur (un peu comme si elle utilisait un traducteur en ligne)
J’ai vu cette arnaque encore plusieurs fois, plusieurs personnes se sont faites avoir et j’ai remarqué que c’est toujours des adresses gratuites. Si moi je me suis seulement fait pirater ma carte d’identité, d’autres y ont laissés beaucoup d’euros.
En règle générale, méfiez vous de toutes demandes de sauvetages d’animaux provenant de pays d’Afrique ou Asie.
Méfiance également des soi-disant associations sur le net qui prolifèrent. Avant de donner de l’argent en tant que membres ou des dons pour sauvetage d’animaux, vérifiez le numéro d’enregistrement à la préfecture et demandez le bilan des comptes financiers. La consultation du journal officiel se trouve sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est un conseil que m‘a donné la police aujourd’hui.
Fait le 17 février 2009, le jour de mon anniversaire, sacré cadeau :-o(
Madame Janin demeurant dans la Loire
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: exemple de l'arnaque   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:04

Bonjour
Je viens de prendre consience de votre message et je suis
tres ravie que vous ayiez taillé une telle importence à acquerir mes perroquets gris du gabon. Si je les donne c'est pour cause de mon voyage. Actuelement je suis à la Haie vive au Togo mais les perroquets gris du gabon se trouvent consigner chez un livreur animalier en france.
Donc pour plus d'infos sur l'acquisition veuillez prendre contacte avec
le livreur au numero et adresse mail suivant

Pascal frappat

tel : 08 91 43 76 19
fax : 04 13 33 15 98
email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez le contacter pour plus de renseignements.
OU TOUTES FOIS ME LAISSER VOTRE ADRESSE DOMICILERE COMPLETE SUIVIE DE :
NOM /...............................
PRENOM /.............................
PAYS/..................................
VILLE /..............................
RUE /.................................
CODE POSTAL /.......................
N° DE TEL /........................

POUR QUE JE PUISSE LE CONFIER AU LIVREUR AFIN QU’ON VOUS LA LIVRE OU VOUS
VENEZ LA CHERCHER.

une fois au pres de lui dites lui que c'est vous qui voulez acquerir les perroquets gris du gabon de Mme Vichaux qui se trouvent chez lui .
Vous aurez à me rembourser les frais de gardienage et de nutrution (255€).
Merci de me tenir au courant apres les avoir contacté par telephone au numero suivant
Tel : 0022 998 681 957


--- En date de : Lun 8.12.08, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit :

De: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objet: Réponse à votre annonce
À: fransoisevichaux@yahoo..fr
Date: Lundi 8 Décembre 2008, 17h41
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: autre exemple de animaux_mond@hotmail.fr et renaultmichel33@hotmail.fr   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:16

bonjour,
je vous présente toutes mes excuses pour le temps mis avant de vous répondre.


la vente de ma perruche à collier est suite à ma sollicitation vers l'étranger..,

je me sépare d'elle avec regret.
elle est très gentille ,docile et fidèle,très sociable.


elevée en famille , habituée aux jeunes enfants et aux autres animaux.

Vous n'allez jamais regretter son achat ,elles étaient deux,l'autre a été vendue à Mme Sauvage qui aujourd'hui est très contente et me donne ses nouvelles.

Raison fondamentale de la vente:

J'ai été sollicité à l'étranger pour des qualités qui relèvent de ma compétence professionelle pour une durée de 3ans .

Par conséquent son véterinaire aurait souhaité que je la céde afin qu'elle regagne une famille contre bon soin nouvelle au lieu qu'elle vive seule,d'où la décision de vente.

Actuellement ma perruche à collier est dans les locaux d'une structure de garde des animaux pour sa suivie en en france.

email:animaux_mond@hotmail.fr
28 rue jean guinier
neuvic 24190
france

Prix d'achat:50€ avec une livrison possible à votre domicile, à ma charge .

n'hésitez pas à me contacter pour les démarches
Pas de souci,je vous offre une livraison si vous ètes loin.

Il suffit que vous m'envoyer votre adresse domiciliaire:nom,prenom,adresse,ville,code postal et n° de tel.

La photo est en pièce jointe.

cordialement




--------------------------------------------------------------------------------

From:
To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Subject: tr: Réponse à votre annonce : perruche à collier
Date: Sat, 6 Dec 2008 20:43:40 +0100



bonjour,

je vous écoute, que me proposez vous ?
a bientôt
bien amicalement




Nom Michel renault
Sujet perruche à collier - Cliquez ici pour revoir l'annonce
Message bonsoir,je vous contacte suite à votre annonce de recherche,si elle est encore d'actualité n'hésitez pas à m'écrire à l'adresse :renaultmichel33@hotmail.fr car j'ai une meilleure offre à vous.
merci




> Message du 06/12/08 20:24
> De : "Marche.fr"
> A :
> Copie à :
> Objet : Réponse à votre annonce : perruche à collier
>
> Réponse à votre annonce : perruche à collier > Cher(e) Janin Régine,
>
> // Cet email est automatique, merci de ne pas y répondre directement. //
> Vous avez reçu une réponse de : " michel renault "
>
> A votre annonce : " perruche à collier "
>
> Pour lire la réponse, consultez votre compte en cliquant ci-dessous :
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Pour toutes questions relatives au fonctionnement du site, merci d'utiliser notre foire aux questions
>
> Salutations les meilleures, et à très bientôt !
>
> L'équipe de Marche.fr
> Pour nous contacter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Pour toutes questions relatives au site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:20

compagnie de livraison

E-mail :spalaisautom@hotmail.fr



Bonjour Cher client (e)

Nous sommes chargés de vous acheminer à domicile la perruche à collier de Monsieur BOHOUN renault Aymard M en toute sécurité et dans de meilleures conditions.

Nous vous rassurons que la perruche est en bon état de santé.Elle est très sociable,gentille ,docile et s'entend avec son alentour.

Vous aurez aussi tous les papiers concernant la perruche lors de la livraison demain au plus tard à 16h ,.

Nous vous venons ainsi de passer l'enregistrement pour la livraison effective de la perruche demain au plus tard à 16h .



Nom & Prénom : Madame Janin



Adresses domiciliaire:,ferme "rêve de licorne"
Goelle

Ville :Souternon


N° de Tel: 0477652774 et 0686137570



code postal :42260

Pays :FRANCE


Nous vous informons que concernant les frais d'achat 50€ de la perruche , notre agence

a reformulé ces processus de fonctionnement suite aux braquages de forte somme

(700€) dont nous avons été victime au cours d'une livraison avec deux pertes de vies humaines de nos agents livreurs.

En effet d'après les conseils de notre avocat après une assemblée generale, nous n'encaissons plus de frais en espèce pour mettre au moins la vie de nos agents livreurs en sécurité.

Par conséquent conséquent nous prenons toutes les dispositions pour que le paiement se fasse vers le propriétaire.

Cependant,le propriétaire de la perruche étant à l'étranger,ne dispose pas de compte

étranger afin d'accepter un virement bancaire ou chèque,par suite nous vous recommandons de lui faire un

virement postal via western union avec toute une guarantie à titre personnel des frais

d'achat de la perruche 50€

très tot demain matin à l'ouverture de la poste au plus tard à 9h avec toute quiétude par

anticipation afin que nous prenons vite la route après la confirmation du virement par le propriétaire pour que la perruche soit

livrée au plus tard demain à 16h.

.

Voici l'adresse du propriétaire de la perruche pour le virement postal via

western union des frais d'achat:


Nom: bohoun

Prénom:aymard

Adresse: 12 rue des armées

Ville:cotonou

Lieu:republique bénin
.
Juste après le mandat contactez le propriétaire au n° de tel 0022 9962 17100,le plus vite possible afin que les consignes soient données pour la livraison effective de la perruche.


Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison.

Nous sommes en partenariat avec Le monde des animaux
Guarantie de votre argent(50€)
Monsieur,

Je suis le responsable chargé des relations extérieures de 'Animaux Monde'.
Mr Pete nicolas

Je prends la responsabilité de vous demander d'envoyer les frais d'achat au propriétaire de la perruche 50€

Nom: bohoun

Prénom:aymard

Adresse: 12 rue des armées

Ville:cotonou

Lieu:republique bénin



Juste près le mandat laissez les informations possibles ou contactez le n° de tel du

propriétaire 0022 9962 171 00,car la livraison sera ordonnée par lui

et si vous n'avez pas la perruche au plus tard à 16h à votre domicile,Moi Mr PETE Nicolas,je

répondrai à toutes procédures judiciaires et j'assumerai tous les dégats possibles .

Je vous laisse la photo de ma pièce d'identité en pièce jointe du message.

Je me responsabilise et pour vous donner notre confiance .
Recevez mes salutations les plus distinguées.
cordialement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Livraison Top qualité & Sur 24h/24



--------------------------------------------------------------------------------
Discutez sur Messenger où que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:23

de : Cevikel Irene [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
objet : concernant votre achat de perruche chez mr Bohoun Aymard

Bonsoir,
j'ai reçu un email de la part du propirétaire de la perruche à collier en voulant lui donner les nouvelles de la perruche qu'il m'a vendu car moi je reviens des funérailles de ma mère qui est décédée j'y étais avec ma perruche ,tout ce que je peux vous dire je n'ai pas été deçue ,moi j'ai juste laisser mon adresse domiciliaire et transmis à l'agence par l'intermediaire du propriétaire ,j'ai anticipé les frais d'achat par un virement postal via western union vers le propiétaire étant à l'étranger car les agents livreurs ont été braqué une fois donc force d'éviter la repetition.
J'avais aussi peur de perdre mon argent
J'ai reçu tous les papiers à jour ,et aujourd'hui j'en suis très heureuse car effectivement il ya des escrocs mais pas tout le monde je l'ai constaté.Toutefois le propirétaire en toute franchise est superbe,c'est un homme de parole et assez responsable,je ne cesse de le joindre et je serai pls en contact avec lui à son retrour en france.
N'hésitez pas faire affaire avec ce dernier.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:35

de Pereda Cukier [pereda_cukier@yahoo.fr]

je vous informe que je suis un fonctionnaire de l'ONU en mission en Afrique de l'ouest pour le compte d'un projet de sensibilisation. Mais actuellement je n'ai plus le temps de m'occuperde lui ,car ma mission ne me le permet plus et je dois voyager encore pour l'Afrique du sud. Voila les raisons pour les quelles je veux le donner ,il s'appelle copin il est trés propre et cohabite bien avec les animaux.


Bonjour
Je viens de vous lire et je vous remercie pour l’attention que vous portez a mon bouledogue français pur race ne le 02/ 09/2008, âgé de 3mois vacciné, Tatoué, vermifugé, contre toute tentative de maladies et puce.Vous trouverez en pièce jointe ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Attention arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 19:16

voir ce site qui est très explicatif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un extrait :
Plusieurs visiteurs de ces forums nous ont fait part d'arnaques diverses impliquant des sociétés ou des personnes vraisemblablement basées dans des pays africains (Bénin, Gabon). Ces arnaques présentent plus ou moins toutes le même "profil" :

* l'acheteur (arnaqué potentiel) souhaite acheter un bien pas cher, le plus souvent en grandes quantités, à une personne ou une société basée en afrique ou ailleurs ;
* l'arnaqueur incite le client à lui envoyer une avance (pour les frais)... Le plus souvent, le mode de payement demandé pour cette avance implique un virement via Western Union ;
* l'arnaqueur peut alors soit prétexter des "problèmes" qui retardent (indéfiniment) la livraison du colis, soit ne jamais rien envoyer et couper tout contact.


En ce qui concerne les transferts via Western Union, voici ce que l'on peut en dire (ces informations sont tirées de la FAQ sécurité de Western Union, retranscrites et traduites ici) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Attention arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention arnaques   Attention arnaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: