REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi


 

 NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !

Aller en bas 
+4
anshan
Licorne
chris4429
PereMalo
8 participants
AuteurMessage
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 19:58

Texte de la pétition

NOUS REFUSONS UNE INSCRIPTION DE LA CORRIDA COMME BIEN IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ, CE QUI CONSTITUERAIT UNE FORMIDABLE RÉGRESSION DE CIVILISATION.

Nous vous invitons à signer cette pétition internationale. Elle sera transmise à tout responsable politique et à toute personnalité susceptible de persuader les gouvernements concernés et l'Unesco de refuser pour toujours la torture ludique d'un animal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le texte de la pétition.

Avant de remplir lisez attentivement les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour voir les signatures en temps réel cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cliquez sur le chiffre le plus haut et rafraichissez la page.


Le patrimoine immatériel de l'humanité

C'est dans ce contexte très particulier que des responsables du monde très restreint de la tauromachie française voudraient que la corrida soit reconnue comme un patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco. Pour mieux répondre à sa mission culturelle, l'Unesco a en effet promulgué en 2005 une Convention destinée à préserver des "trésors immatériels" de l'humanité, de nature diverse. Fêtes de carnavals, danses ou musique, fabrication d'objets typiques ont été jugées dignes par la Commission "d'être transmises de génération en génération". Aujourd'hui, les amateurs de corrida demandent aux 54 villes taurines françaises de soutenir leur demande à l'Unesco pour y obtenir le classement de la corrida comme "bien immatériel". Or ce "trésor de l'humanité" consiste à enfoncer successivement dans un taureau une quinzaine d'armes blanches, puis à transpercer son thorax à l'épée, pour le faire tomber, encore vivant, et longuement agoniser au sol. Des coups de poignard répétés dans la nuque utilisent la méthode inhumaine des abattoirs du XVIIIe siècle, à l'époque où la corrida apparaît en Espagne. Un tel spectacle constitue une torture, au sens de la définition donnée par Michel Foucault : "maintenir la vie dans la souffrance". Un éminent journaliste énumère de manière ironique les arguments des partisans de la corrida : "La mise à mort rituelle d'un bovin ne procure-t-elle pas un sentiment d'identité (peut-être nationale) et de continuité" ? Ne contribue-t-elle pas à "promouvoir la créativité humaine" (voire humanitaire) ? N'est-elle pas "conforme aux droits de l'homme" (sinon de l'animal) ? La conclusion est terrible : "Bien sûr, on pourrait aller plus loin : faire homologuer la violence et la cruauté en général. Mais elles sont depuis longtemps inscrites au patrimoine mondial. En lettres de sang." Robert Solé, Identité animale, Le Monde, 17/12/2009.

La procédure de reconnaissance d'un bien immatériel

Il est très important de savoir que ce sont les états membres de l'Unesco qui proposent une liste de "trésors" potentiels. Pour la France, cette liste est préparée par le ministère de la Culture. Il est donc capital de sensibiliser en amont nos élus, nos gouvernements pour éviter que la corrida ne soit proposée. En signant la pétition, vous demandez donc au gouvernement français de ne pas inclure la corrida sur cette liste. Cette pétition fait partie d'un ensemble de démarches que nous sommes en train de mettre en place au niveau international. Ainsi, seuls les citoyens français peuvent signer notre pétition. L'objectif étant de proposer, dans les semaines qui viennent, une pétition pour chaque pays. L'ensemble de ces pétitions sera présenté sous forme de liens sur notre site. Chacun pourra alors signer la pétition pour sensibiliser son propre gouvernement. Dans la mesure où d'autres États sont susceptibles de proposer à l'Unesco le classement de la corrida, les différentes pétitions permettront de montrer aux responsables de l'Unesco que de très nombreux citoyens des pays "tauromachiques" sont totalement opposés à cette pratique d'un autre temps.
CRAC Europe pour la protection de l'enfance.
Comité Radicalement Anti Corrida. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Chaque fois que la corrida avance, c'est l'humanité qui recule." ( Francis Cabrel)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par PereMalo le Jeu 19 Aoû 2010, 05:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
chris4429
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
chris4429


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 49

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:42

signé!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 19:10

5188 c'est pas beaucoup :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
anshan

anshan


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 49

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:23

j'ai signé
j'espère qu'on sera nombreux a signé cette pétition
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:25

Signé !!!

les gens rentrent de vacances, il faut diffuser, re re re diffuser.
Ca va signer, vous verrrez !!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:49

merci1 12597 Total Signatures
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
anshan

anshan


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 49

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 13:42

12916 Total Signatures signé cette pétition svp merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
jpp


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 61

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 12923 signatures
Revenir en haut Aller en bas
piere richar

piere richar


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 20:26

total 20939 signatures clindoeilpouce
Revenir en haut Aller en bas
anshan

anshan


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 49

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:16

cool merci1
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 08:59

La foule en liesse vomit sa joie sur mon flanc haletant, je l’aperçois l’homme-dieu sanglant, emperlé de suffisance et empierré d’orgueil à l’épée d’or où s’étireront bientôt les larmes de ma vie.

Je vais mourir et je pars innocent !

Père tu me l’avais bien dit : « petit, tu vas mourir ! Ne crois jamais en l’homme, car tu seras trahi ! De leurs demeures, jamais n’approche, autour poussent leurs fleurs du mal, jamais ne t’en nourrit ».

Moi, mon père est parti, je n’avais pas deux ans, j’ai attendu en vain sept jours, qu’il ne revienne poser son mufle doux sur ma peau-tendresse de petit taurillon.
Mon cuir de bête, je l’ai durci, tanné, au soleil, au vent et à la pluie, jamais ne n’ai cédé un pouce à la confiance, je suis né en sauvage, je suis devenu grand, je suis devenu roi, je suis devenu moi !

Et pourtant maintenant, cette peau me trahit, elle hurle à ses chaînes et elle me fait souffrir. Cloué aux dards qui la tuent, je ploierai sous les coups, tête droite, cornes au vent, je saluerai une dernière fois ce soleil qui rougit peu à peu de renaître demain. Je humerai encore l’air doux rempli d’avril, avec fureur, avec ferveur.

J’entrevois le ciel, il fait chaud…. ! il fait bleu …. ! déjà s’éteignent au loin la honte de leurs bravos ! Qui sont-ils ces humains qui m’ont tous condamné ? Pourquoi ces vils asservisseurs m’ont t’ils donc sacrifié ?

N’ont-ils donc pas assez de rouge dans leurs pichets ? De blanc dans leurs silences et d’obscurs dans leur cœurs ? Où est t’il cet amour que d’autres ont tant prêché ? Mais non…. Je m’égare ! Un instant j’y ai crû ! L’aube de ma vie, ils me l’ont prise ! Un camion de nuit, des murs, ils m’ont poussé vers la poussière, mis à nu ! Mais vivant ! Je suis saoul des galops fiévreux de leurs chevaux, avec qui je paissai, hier tranquille, tout près de leurs troupeaux, ceux là même qui m’on trahit pour des maîtres faiseurs de chaînes, briseurs de rêves, et qui de leurs chiens même, parfois ont peur !

Mais qu’importe à présent, je l’entends le galop scellé de nuit, serti d’oubli, elle arrive ! Elle est là ! Je la regarde enfin, mais son seul fer croisé semble une épée de noir pourprée, si mal dissimulée !

Elle passait là, ma mort programmée ! Bêtement ! Je suis là et je lutte, à cœur, à corps, encore !

Je suis presque inconscient et j’ai peur et j’ai mal ! Croupe affaissée, j’ai fini par ployer mes genoux lentement, posé ma tête lasse, contre le vent, cornes en berne, sabots battants sur ce sol victorieux qui m’a vu naître et hier m’appartenait.

Il pleure maintenant le soleil rougeoyant, je suis cette peau meurtrie, carcasse à leur terre même rebelle. Pourquoi ces cris ? Mise à mort ont t’il dit ? Mis à mal, mis à pris, c’est cela leur verdict.

Déjà je ne suis plus et je meurs innocent !

« Mon fils, de ma mort jamais ne pardonnez …….. !
Ne pardonnez jamais, ils savent ce qu’ils font »
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Mélusine
les non présentés
les non présentés
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 54

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:01

pour moi rien que dans parler et leur faire trop d honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:02


Hier 8 octobre 95 militants se sont introduits PACIFIQUEMENT dans
l'arène de Rodilhan où 6 veaux devaient être torturés puis massacrés
pour la finale de "graines de toreros".

A genoux, enchaînés les uns aux autres et sans défense, les militants dont les femmes ont été tabassés, ont reçu des coups de poing et coups de pied d'une grande violence.
LE TOUT SOUS LES YEUX DE LA POLICE MUNICIPALE ET DE LA GENDARMERIE QUI ONT LAISSE FAIRE CE TABASSAGE.

20 blessés, des fractures, on aurait pu avoir des blessés bien plus graves voir des morts sans que les forces de l'ordre ne bougent d'un pouce !
INDAMISSIBLE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tel 04 66 20 08 91

préfecture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce lien, également plusieurs adresses pour contacter le MINISTERE DE LA CULTURE, notamment le lien direct pour joindre Mr Mitterrand à qui il ne faut pas hésiter à envoyer la vidéo (histoire de lui montrer le vrai visage de ce qu'il a accepté au Patrimoine Culturel Français). Dans la rubrique "contact institutionnels" on pourrait envoyer également cette vidéo à : "informations au Grand Public" et "Informations à la presse" (tout est sur ce lien) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéo de cette action du Crac, Droit des animaux, Animaux en péril et Collectif de libération animale de Montpellier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous ! N'hésitez pas à partager, nous avons des preuves, maintenant à nous de DIFFUSER TRES LARGEMENT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:03

Un témoignage

Quand on est arrivés près des arènes, par petits groupes de deux, on est passés près du camion où vous attendiez, sans le savoir, votre massacre prochain…
Alors je vous ai envoyé une pensée, « on va faire en sorte d’empêcher le massacre »…
Et puis on est rentrés, comme hors du temps, dans cette arène, malaise, je regardais les gens autour de moi et je me demandais, comment peuvent-i...l venir là comme s’ils venaient au théâtre ? Ils riaient, se disaient bonjour, attendaient… Nous nous savions… qu’ils allaient être surpris… Alors ça nous donnait la force…
15h50, le coup de sifflet, on déploie les banderoles ; il leur a fallu moins de trois minutes pour intervenir, une dizaine de fous furieux qui nous ont sauté dessus, certains sont montés directement, d’autres tiraient d’en bas, donnaient des coups de balais, ils arrachaient, tiraient hurlaient… Ce n’étaient pas des êtres humains que nous avions en face de nous…. C’étaient des psychopathes…
Une fois les banderoles arrachées, ils se sont apaisés un peu, mais ils n’avaient pas encore vu qui se passait en bas… Nos amis de combat s’étaient enchaînés sur le sable de l’arène ; plus de 50 personnes criaient « Abolition ! Abolition ! » en levant le point…
J’ai essayé d’aller récupérer une banderole, mais un type m’a poussée dans l’escalier en me donnant un coup de pied et en me disant que ça suffisait ; son regard en disait long sur ce qu’il me ferait si j’essayais de remonter dans les gradins avec ma banderole…
Ca ne servait à rien, j’ai lâché ma banderole, je suis descendue, et j’ai sauté au milieu pour rejoindre mes amis… mes amis de combat..
Pas de chaîne alors je me suis mise au milieu du cercle pour crier avec eux « Abolition ! Abolition ! La torture n’est pas notre culture ! »
De là où j’étais, je pouvais voir les visages déformés par la haine de ces gens qui tapaient sur les miens, qui arrachaient leurs vêtements, qui arrosaient avec le puissant jet d’eau de pacifiques militants enchaînés, sans défense…
Comment comprendre ces êtres dans les gradins qui éructaient leur violence et réclamaient notre mise à mort en baissant le pouce vers la terre ?
Comment se sentir de la même espèce que ces gens-là ? Comment les considérer comme des humains ? Humains ???
Mais qu’importe, nous ne pensions qu’à vous qui attendiez, sans le savoir, votre dernière heure, dans ce camion derrière les arènes…. Pour vous… Il fallait tenir… Si on tenait suffisamment longtemps, ils annuleraient…
Ils ont hurlé, frappé, ils ont tiré, ils ont déchiré, ils ont donné des coups de poings, des coups de pieds, ils ont réussi à nous trainer hors de l’arène, un par un, parce que pour eux, ce qui comptait, ce n’était pas ce que nous faisions, ou pourquoi nous le faisions, mais que le « spectacle » puisse commencer….
Après qu’ils aient fini leur sale boulot, le premier, les portes se sont fermées finalement…
La fin d’un espoir, la fin de notre espoir de vous sauver hélas…
Après avoir repris mes esprits, ne sachant plus trop quoi faire, je me suis dirigée vers le camion, j’ai posé ma main sur la tôle, j’ai fermé les yeux, et je vous ai envoyé une pensée… pour vous demander pardon d’avoir échoué, mais nous étions là, nous l’espèce humaine, l’espèce « humaine » ;
On sera là chaque fois… On ne lâchera pas tant qu’en France et dans le monde, on pourra torturer des animaux juste pour le plaisir…
Alors je ne sais pas si vous nous avez entendus, si vous avez senti notre présence, je sais juste que ce matin, quand je me suis levée, comme beaucoup d’entre nous présents hier, oui j’avais mal, au bras, au dos, à la tête, mais ce qui faisait le plus mal, c’est de devoir se réveiller dans un monde un peu moins beau… sans vous.
Alors j’ai cherché vos noms sur internet… sur les site taurins.. ; je voulais vous dédier notre action, mais ils ne sont même pas cités, vos noms…. Juste « 6 toritos de Dos Hermanas , « propriété » de Patrick Laugier ; c’est tout ce que nous saurons de vous, ça et que vous êtes morts sous les coups des apprentis tortionnaires…

Avant que nous repartions, nous avons attendu les derniers.. Ceux d’entre nous qui étaient restés pour filmer la suite, ou prendre des photos… Une pensée pour notre ami qui nous a rejoint et qui n'a pu retenir ses larmes… parce qu’il a dû assister à la suite… Merci à lui… Merci à tous ceux qui étaient présents ce 8 octobre pour dénoncer la barbarie… et à tous ceux qui n’étaient pas présents mais qui luttent chaque jour pour qu'on arrête le massacre…

A vous les six veaux sans nom, votre calvaire est terminé, quand la corrida sera abolie, on vous enverra une pensée… A vous qui êtes tombés sous les coups des apprentis tortionnaires…
Et pour l’heure, au nom de l’espèce Humaine… Pardon…

Delphine Simon, Secrétaire du CRAC Europe et trésorière de "Minautore films"
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Mélusine
les non présentés
les non présentés
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 54

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 14:39

jai visionner le reportage les coup de pieds et coup de poing pleuve sur les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il on un rictuse de haine les brutes une bombe lacrimo dans la tronche leur aurai pas fait de mal s.... va[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et on nous demande d etre bon avec les etre vivant certain sont a éliminer dés leur naissance:no:
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:24

si tu savais comme voir cette vidéo m'a mit la haine, à un point je ne te dis pas, j'ai répondu à pas mal de post sur facebook et voici ce que j'ai écrit sur l'événement :

personne ne saurait fabriquer une bombe à mettre sur la piste avant qu'il y est des personnes afin qu'il y est un gros trou à la place du sable, le temps qu'ils réparent, les corridas seront stoppées et si c'est fait dans toutes les arênes, se sera obligatoirement aboli. Tout comme y a pas des gros bras courageux qui peuvent tabasser les grands éleveurs de taureaux afin qu'ils décident de changer de métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Colbac Anticorrida : Les militants ont subi tout l'arsenal de la torture. Comme en 40 en France ou en 60 en Algérie. Les mêmes procédures ignobles. La baignoire (jet d'eau pour étouffer), les coups dans les reins. Les hurlements au visage, l'arrachage des vêtements pour humilier, le tour d'honneur avec les trophées vestimentaires ou des cheveux arrachés aux victimes, les coups portés sur des êtres attachés, prostrés à terre ne pouvant pas se défendre... Plus que la lâcheté, c'est de torture humaine qu'il s'agit ici, savante consciencieuse méthodique et parfaitement maîtrisée. Ils savaient qu'ils faisaient mal, mais ils le faisaient. Avec coeur. Avec envie. Ils n'ont aucune excuse. Juste la volonté de soumettre et de tuer. Un simple livre d'histoire suffit à montrer d'où viennent ces méthodes tauromachiques. Ces méthodes fascistes sont maintenant inscrites dans le patrimoine français. Ignoble corrida, ignobles aficionados. Ignobles tortionnaires !

Vick Bunny Veg : si je vous dis que je sors de la gendarmerie et que le collegue a celui qui a qui j ai deposé plainte y etais en civil car c est un fan de corrida....il a tout vu et quand j ai demandé, est ce qu on a dit aux gendarmes de ne pas intervenir?reponse:pas possible donc ils ont rien fait

Licorne Janin : je vous dis juste bravo pour ce que vous avez fait, immense bravo car je n'en suis pas capable, non vraiment incapable de me laisser taper dessus tout comme incapable de voir quelqu'un se faire taper dessus sans rien faire, j'aurais répondu : oeil pour oeil dent pour dent comme on dit et je me serais fait massacrer car je suis qu'une femme (de + avec des handicaps) mais si vous pouvez discretement organiser une autre action dans la violence, je suis partante, je ferais des kms pour me battre griffes et ongles car je doute que d'être gentils paie, avec ce style de personnage, il faut agir pareil car il n'y a que ça qu'ils comprennent, ils sont salauds, soyons salaud comme eux, ils n'ont font mal, on leur fait mal, fait de chair et de sang ils seront bien obligés de comprendre la douleur. voir cette vidéo m'a mit la rage. cela fait trop longtemps qu'on combat gentiment, la preuve en est que la corrida est passé patrimoine alors qu'en agissant de force, je suis certaine qu'elle ne serait pas passée. désolée si je choque mais c'est comme ça que je vois l'arrêt de la barbarie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cette fille a eu le pied cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ Mr le Ministre de la honte française, ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 09:53

Pour savoir ce qui s'est passé le 8 octobre 2011 dans les arènes de Rodilhan, voici des liens vers des Vidéos, articles et témoignages de personnes qui étaient présentes dans les arènes de l'enfer.
J'espère que les coupables de violence à l'encontre des manifestants pacifiques seront identifiés, poursuivis et condamnés !

Avant tout chose, voilà ce que les militants qui étaient présent le 8 octobre ont voulu empêcher; l'horreur absolue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des êtres humains capables de faire ça à des veaux sans défense, sont capables de torturer et tuer n'importe quel être vivant sur cette terre, qu'il soit humain ou non humain !

Catherine VGV.

ATTENTION : Si vous parvenez à identifier un des agresseurs, ne diffusez surtout pas son identité sur facebook. Informez-en sans plus attendre, par message privé, le "CRAC Europe". Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-TEMOIGNAGES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Témoignage filmé de Fleur Hopkins en anglais et sous titré en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Conseils pour ceux qui veulent porter plainte =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Communiqué de CRAC EUROPE =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page FB de "de Animaux-en-Péril-asbl" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



-ARTICLES ( FB, Internet mais aussi presse papier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- ARTICLES DES PRO-CORRIDAS (ça peut servir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



- VIDEO/ DIAPORAMA/MONTAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laurent LOUIS dénonce le lynchage de manifestants anti-corrida à Nîmes à l'Assemblée Nationale en Belgique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




-AUTRES :

lettre ouverte d'un député Belge à Monsieur SARKOSY:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lettre de BB à Frédéric Mitterrand :https://www.facebook.com/notes/christophe-marie/rodilhan-lettre-de-bb-à-frédéric-mitterrand/10150417370880470

Radio animalière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur Wikipédia à Rodilhan ( je ne sais pas combien de temps cela restera) lire la rubrique "Histoire et Anecdotes" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par : Catherine Végétalienne Go Végan
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:12

21449 Signatures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est loin d'être suffisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle Pétition :

A l'attention de Ministre de la Culture.

Mr le Ministre de la Culture,

La Corrida n'est pas de la Culture mais de la Barbarie.

Nous demandons le retrait pur et simple de cette Boucherie du patrimoine culturel Français.

Cordialement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:03

Je signe toutes les pétitions ainsi que les votes aux sondages qui sont largement en faveur du retrait de la corrida.
Voici la pétition que j'ai créé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y verras le courrier envoyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
PereMalo
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
PereMalo


Masculin
Nombre de messages : 832
Age : 76

NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et PTG
Revenir en haut Aller en bas
http://loucocal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Empty
MessageSujet: Re: NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !   NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NON à l'inscription de la corrida à l'UNESCO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La corrida n'a plus (trop) la cote en Espagne
» Corrida : les Français plus cons que les Espagnols
» Pour l'annulation de la corrida à Alès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Aides :: ***Pétitions, mails ou lettres à envoyer, etc.-
Sauter vers: