REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 4 infos diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

4 infos diverses Empty
MessageSujet: 4 infos diverses   4 infos diverses Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:25


Protéger son animal domestique, un bon motif pour arrêter de fumer
10-02-2009
Les effets du tabagisme passif sur l'homme sont désormais établis. Des études ont aussi été menées sur les effets sur l'animal,
montrant un lien entre l'exposition à la fumée de cigarette et des cancers (lymphome chez le chat ou cancer du nez et du poumon chez
le chien).
On a aussi montré une association entre le tabagisme passif et des réactions allergiques chez le chien ou des maladies des yeux,
problèmes respiratoires et dermites chez l'oiseau.
Mais peu de fumeurs semblent conscients des effets de leur habitude sur leurs animaux domestiques.
Une équipe de chercheurs du Henry Ford Health System (Detroit) a lancé une enquête en ligne auprès de propriétaires d'animaux
domestiques du Michigan, pour connaître leurs habitudes en matière de tabagisme et tester leurs connaissances sur ses effets sur
leur animal.
Environ 3.300 personnes ont répondu à l'enquête, une sur cinq étant fumeur et plus d'une sur quatre vivant avec au moins un fumeur.
Le nombre moyen de cigarettes fumées par jour était de 13,5, dont environ la moitié fumées à la maison.
Pour près d'un fumeur sur trois (28,4%), le fait que le tabac soit mauvais pour la santé de leur animal serait une incitation à
arrêter la cigarette.
14% demanderaient à leurs partenaires de fumer dehors et près de 9% leur demanderaient d'arrêter de fumer.
Les non-fumeurs seraient eux plus de 16% à demander à leurs partenaires d'arrêter le tabac, et 24% à leur demander de fumer dehors.
Les chercheurs estiment que la santé de l'animal pourrait être utilisée comme un argument efficace dans les campagnes contre le
tabagisme.
Près des deux-tiers des foyers américains possèdent un animal domestique.

-----------------



La Chine conteste les informations suédoises sur l'arrachement des plumes de la volaille vivante 2009-02-10 07:41:18 BEIJING, 9
février (Xinhua) -- L'association chinoise des industriels de la plumasserie, la China Feather and Down Industrial Association
(CFDIA), a déclaré lundi qu'il y avait pléthore de canards et d'oies en Chine et que seule une petite partie des canards étaient
plumés vifs pour satisfaire aux demandes spécifiques du Japon, en réponse aux rapports des médias suédois selon lesquels les
Chinois cherchaient des profits de manière cruelle face au manque de volaille.
"La CFDIA condamne l'abus des droits des animaux. En Chine, seul 0,1% à 0,3% des produits de plumasserie provient de matériel
"moissonné", que les importateurs japonais exigent sur leurs bons de commande," a expliqué Yao Xiaoman, vice-président de
l'association.
Comme l'avait noté Wilford Lieber, président de l'International Down et Feather Laboratory (IDFL), le "moisonnement" en Chine est
1,5 fois plus cher que la production normale de plumes provenant de l'industrie alimentaire.
"L'arrachage des plumes de la volaille vivante coûte si cher qu'il n'est pas économique de les vendre sur les marchés qui n'ont pas
de demandes explicites en la matière," a souligné Yao Xiaoman.
La plus grande chaîne de télévision commerciale de la Suède, TV4, a diffusé des informations selon lesquelles 50% à 80% des 16 plus
importants plumassiers chinois plumaient les canards et les oies vivants à cause d'un manque de volaille.

-----------------


Ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Book Review: Orgien Mysterien Theater
Les performances cérémonielles controversées d'Hermann Nitsch ont toujours attiré l'attention des jeunes générations qui désirent
dépasser les limites éthiques acceptables et éprouver des émotions fortes. L'esthétique autrichienne, que lui et d'autres ont créée
il y a cinquante ans, s'est répandue dans le monde entier et continue d'influencer les tendances artistiques de nos jours : comme la
tête de vache de Damien Hirst ou encore les performances de Mike Kelley.
La dernière version de Nitsch du célèbre Orgie Mysteries Theatre Festival, basée sur Parzifal de Richard Wagner, se tiendra du 31
juillet au 2 Août
2004 au château de Prinzendorf, quatre jours de moins que l'édition de 6 jours de 1998.
L'activiste autrichien Hermann Nitsch a développé le concept du Orgien Mysterien Theater à la fin des années 50, une performance qui
revendique la vie, faisant appel à tous les sens, en incluant toutes les formes artistiques. Toutefois, le travail de Nitsch n'est
pas considéré comme dérangeant et il est d'ailleurs épuisé d'être désigné comme un assassin et un boucher. L'abattage de taureau et
les atrocités sanguinaires se déroulent désormais en coulisse, comme dans une tragédie grec.
Quelques bonnes nouvelles donc pour Birgitte Bardot, qui avait manifesté avec des militants pour les droits des animaux pendant
l'extravagance de six jours de Nitsch en 1998. Pour sa défense, Nitsch dirait que celui qui peut surpasser le choc initial et voir
plus loin que le sang et le gore, trouvera une démonstration de la façon dont les animaux sont chaque jour transformés en viande. La
naissance et la mort, le jour et la nuit, la quiétude et le chaos, le sang et le vin sont tous des thèmes omniprésents dans les
peintures, la musique et le théâtre de Nitsch.
Le festival est accompagné par une nouvelle publication qui emporte le lecteur dans son univers de goûts, d'odeurs, de couleurs et
d'imagination.
Il contient des dessins sur la religion, la philosophie et la psychologie.
L'artiste
a également rédigé de nombreux essais théoriques, des poèmes et des compositions musicales, et pris de nombreuses photos pour
illustrer plus de 120 performances. La musique a toujours joué un rôle important dans son ouvre, en particulier la musique tragique
de sacrifice dionysien. Au cours du festival, le spectateur est submergé par des processions où les pieds sont nettoyés, du sang
répandu et des carcasses d'animaux de fermes déposées sur des corps comme crucifiés, écrasant du raisin : 120 actions concentrées
sur le théme du Graal.
"La légende du graal - BLESSURE - la blessure du christ - la blessure de l'amfortas
- calice - ostansoir - javelot - organe sexuel - le graal est ce calice que le christ a utilisé lors de la cène, (...)" "Parzifal:
révèle le graal, ouvre le reliquaire." (Extrait de la page 78 du livre de Nitsch) L'ouvre d'Hermann Nitsch reste controversée et
ouverte aux critques.
Hermann Nitsch, Das Orgien Mysterien Theater, éditeur: o.m. theaters, texte:
allemand, 2004.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------



08-02-2009 19:09
Michelito : "Je n'ai jamais peur"
A 11 ans, le jeune prodige de la tauromachie affirme ne pas avoir peur quand il entre dans l'arène.
Il a tout juste onze ans mais il est déjà le maître de l'arène. Michelito Lagravere fait tomber tous les records de précocité dans
le monde décrié de la tauromachie. Et, malgré les polémiques autour de ses prestations, il garde la tête froide.
Ainsi, le jeune Franco-Mexicain affirme qu'une fois dans l'arène, il n'a qu'une idée en tête : en sortir victorieux, en donnant du
plaisir aux gens. "Une fois que je suis face au taureau, je ne ressens rien de particulier. Je suis juste un peu nerveux avant le
combat, mais je n'ai jamais peur. Cette nervosité, je parviens à la contrôler en pensant au bonheur que je peux apporter. Mon seul
but, c'est de bien toréer pour que les gens se divertissent", explique-t-il à Metro.
"Je torée par passion"
Aujourd'hui, Michelito doit mener un autre combat : celui face à la légalité et à l'opinion publique. Le 24 janvier dernier, les
manifestations anti-taurines et les protestations de la Commission locale des Droits de l'Homme ont tenté de faire annuler la
corrida où il était prévu, pour prévenir tout risque. Une corrida qui a finalement bien eu lieu et dans laquelle le jeune garçon a
tué six taureaux, coupant deux oreilles et sortant sous les acclamations de la foule. "Tout cela me rend triste parce que des gens
croient que l'on m'oblige à toréer, répond Michelito. Moi, je le fais par passion."
Le record qu'il a battu ce 24 janvier dernier a été annulé. La raison : le Livre Guinness ne reconnaît pas les records basés sur la
mort ou le mal fait à des animaux. "Moi, je pense que ces taureaux sont nés pour la corrida, insiste-t-il. On tue certains animaux
sans la moindre considération, comme les poissons. Là, ce n'est pas le cas."
D'abord passer l'alternative
Partagé entre l'école et la tauromachie, l'enfant rêve d'entrer dans la légende des étoiles de la corrida. Pour cela, il devra
attendre encore un peu. Il faudra d'abord passer par l'"alternative", cette cérémonie durant laquelle le novillero (celui qui combat
de jeunes taureaux) devient "matador" et peut combattre des taureaux adultes. Ce sera à l'âge de 14 ans, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
4 infos diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos la D.H.
» infos
» infos..................
» Quatre infos
» infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: