REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ange Peguy

Aller en bas 
+5
Manakkel
Moulinette
Calamiti31
jo
Licorne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:14

Je mets la présentation ici que je déplacerais si il faut plus tard car cette cochonne naine est arrivée de la région Nicoise hier par un covoiturage d'une membre de l'asso ( Angélique qui est la marraine ) jusqu'en Isère où je l'ai récupéré pour lui faire faire encore deux heures de route.
L'histoire commence ainsi :
Angélique me téléphone pour me dire qu'il y a un couple de cochon nain à récupérer. C'est assez délicat dans une petite voiture d'emmener 2 cochons de cinq ans et pour moi pas facile de sociabiliser deux adultes surtout un mâle non castré habitués à vivre en box, ce que je n'ai pas. Leurs vies seraient en péril, ok mais là, il peut attendre de trouver le maitre idéal, par contre, il faut se séparer de la portée, la maman commencant à attaquer ces bébés lors de la distribution de nourriture. Je dis donc ok pour un bébé en début de semaine. Après nombre de communication téléphonique d'Angélique avec le propriétaire et moi, la transaction est prévue pour hier.
La puce a bien voyagé, comme elle a eu plus de 6 heures de route, elle était dans son pipi et caca la pauvre. Angélique a voulu mettre du sopalin mais Ange attaque donc juste mit devant ce qui n'a pas absorbé grand chose. Voulant la sortir de sa cage et sachant qu'elle court très vite, (le propriétaire a eu beaucoup de mal à l'attraper dans un box), on n'a pas voulu prendre le risque de courir pendant deux heures dans le jardin, on l'a mise dans la baignoire. Rincage à l'eau tiède comme si elle prenait la pluie, elle a quand même attaqué le pommeau de douche mais c'est calmée au bout d'un moment. J'ai pris une serviette pour la secher et garder dans mes bras. Je pense avoir trouvé son endroit préféré car elle tremblait de moins en moins. Après avoir donc passés deux heures chez ma fille, j'ai également prit la route pour deux heures. Elle est rentrée gentiment dans ma cage et a dormi tout le trajet, à chaque arrêt, je lui faisais une caresse, j'ai même fais une photo au péage, lol. A la maison, je l'ai posé dans son panier et fait plein de gratouille, elle m'a donné son ventre à caresser, trop génial :-)
Ce matin, j'ai trouvé des cacas à coté de la cage des rats et chinchilla, je trouve qu'elle est propre puisqu'elle a renversé son panier pour sortir afin de ne pas faire dans son dodo qui avait un pipi d'hier soir. J'ai nettoyé la pièce, elle est partie se coucher à coté des cobayes. Une fois le salon propre, je l'ai prise dans mes bras, elle a re-couiné un peu, gros calin dans mes bras, doucement elle s'est souvenue de mes caresses, a fait quand meme un petit caca de peur sur moi puis je l'ai posé dans son panier, elle y somnole. Je peux de nouveau la toucher de partout sans qu'elle est peur, elle se souvient bien d'hier. Je ne peux pas vous mettre les photos car elles sont dans mon pc qui ne veut pas démarer mais je vous mets une photo d'hier soir et de ce matin.
Ange Peguy 357jyhs
Je voudrais bien la sortir dehors mais il pleuviotte et trop peur qu'elle se sauve et du coup, se fasse attaquer par les chiens. Je pense la garder trois jours dans mon salon qu'elle prenne bien confiance en moi. Je vais commander un harnais pour pouvoir la sortir dans la cour et le verger mais je pense qu'il me servira aussi quand je l'emmènerais promener dehors ou si je vais chez des amis et je ferais la présentation aux chiens et chats en la gardant dans mes bras. Ensuite présentation aux moutons et enfin aux chevaux. Ca va me prendre je pense une bonne semaine si je veux y aller doucement sans stress. J'ai cherché sur le site groin-groin car me suis dit que tous les animaux ont besoins d'être vermifugés donc je pensais trouver le nom du vermifuge et c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un vaccin à faire, ma véto n'est pas nac du tout, incapable de s'occuper de mes rats, grrrr.
la vidéo d'hier soir qui montre que même à l'intérieur elle n'est pas seule car le chinchilla et ma chihuahua veulent être ami avec elle, d'ailleurs, elle n'en n'a pas peur du tout :-)

la photo de ce matin avant que je la nourrisse. Pas facile, elle a peur de la gamelle donc j'ai présenté de la purée à la fourchette pour ne pas me faire mordre, elle a mordu la fourchette mais a trouvé que c'était bon donc elle ouvrait la bouche quand je présentait la fourchette, je lui ai donné à manger comme à un bébé. Elle n'a pas mangé beaucoup mais je recommencerais dans la journée plusieurs fois.
Ange Peguy 2s9bmo0
J'ai commencé à faire un diaporama hier soir pour vous la présenter mais windows movie marker bug chaque fois, je pers tout ce que je fais avant d'avoir terminé et mon autre logiciel ne fonctionne plus, c'est vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
jo
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
jo


Féminin
Nombre de messages : 6146
Age : 57

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:29

Ange Peguy Icon_cheers Elle est superbe Licorne , elle à déjà 5 ans Ange Peguy Icon_eek
Ange Peguy Lol Pour la purée à la fouchette , tu dois êtes vraiment patiente miss

Ange Peguy 8149438 de nous avoir raconter ta journée , et surtout la façon que celà c'est passer Ange Peguy 858110


Ange Peguy 612426
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:39

non elle a deux mois, je n'ai pas pris les parents qui eux, ont cinq ans mais elle fait son poids, elle me faisait tellement de peine à rester prostrer dans son panier que je l'ai prise dans mes bras, elle somnole, trop mignone, je craque à donf Ange Peguy Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Calamiti31
Membres
Membres
avatar


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:05

Elle va être bien avec toi, tu va bien t'en occuper :)
Revenir en haut Aller en bas
jo
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
jo


Féminin
Nombre de messages : 6146
Age : 57

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 18:24

Citation :

Elle va être bien avec toi, tu va bien t'en occuper :)
Il n'y a aucuns doutes la dessus , on va t'appeller " Licorne & l'Arche de Noé " Ange Peguy Icon_cheers

Merci pour tes explications ma belle.

Ange Peguy 612426
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:42

nouvelles du soir car j'ai passé l'après midi avec elle et à monter la cage des rats. je l'ai gardé un bon moment dans mes bras après mon repas mais dès que je bougeais elle grognais, comme elle est quand même lourde, fallait bien que je bouge de temps en temps, je prends des crampes, j'adorais comme elle me regardait, finalement je l'ai posé par terre doucement avec sa serviette, elle ne sait pas affolée mais à passé un bon moment couché dans le coin où elle a fait ses besoins ce matin puis me voyant remuer avec les cages à les nettoyer, elle a été faire pipi toute seule dans sa caisse, j'ai dis que c'était bien puis doucement elle a commencé à se balader dans la pièce. Elle suivait le chinchilla, a été voir les cobayes, a fait un bisou à la chihuahua, a mangé et bu puis a bien trouvé son dodo, j'ai enlevé le panier préférant mettre un dodo au sol car elle n'ose pas en sortir et ne sait pas y monter.
voici quelques photos et vidéos, je n'héberge pas tout, lol

Ange Peguy Eqthts
Ange Peguy 14nlbx1
Ange Peguy 2i0uome
Ange Peguy 2uftx89
Ange Peguy 33yorus
Ange Peguy 2uftx89
elle m'a bien fait rire quand elle a attaqué la touffe d'herbe, j'ai bien l'impression que c'est sa première fois qu'elle en mange, elle a posé sa patte dessus pour tenir et déchiquetter, je pense finalement qu'elle doit avoir des dents, lol
Ange Peguy Jidmj6
et les vidéos hébergées sur youtube :


A 22 heures passées, elle dort, elle a grogné à un moment donné comme si elle faisait un cauchemar, c'est levé, à été faire pipi dans sa caisse puis est retournée se coucher, elle parait vraiment bien, je l'adore :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Moulinette
Modérateur
Modérateur
Moulinette


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 63

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:51

trop mimi cette cochonette !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
jo


Féminin
Nombre de messages : 6146
Age : 57

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 04:28

Oh oui , trop belle Licorne , celà est super qu'elle deviennes déjà propre Ange Peguy Icon_cheers

Merci pour ses belles photos Ange Peguy 858110
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 08:11

Deuxième nuit passée seule : aucune bêtise dans le salon Very Happy
Je suis restée avec elle jusqu'à 2 heures du matin, trois fois de suite elle s'est réveillée en grognant, à chaque fois, elle allait faire un pipi dans sa caisse et retournait se coucher, trop mignon I love you
Je lui ai donné à manger ce matin mais peu car je ne sais toujours pas quelle quantité donner par jour pour son âge, je préfère donner plusieurs fois dans la journée, j'ai vu qu'hier, elle allait souvent dans sa gamelle, mange par petites quantités à chaque fois, j'adore le bruit qu'elle fait, on dirait le carlin de Betty lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 20:00

Nouvelles du jour,
La puce s'adapte vraiment bien. Le salon n'est pas saccagé le matin. Elle aime beaucoup discuté et piquer le foin des cochons d'indes. Elle ne fait plus dans sa caisse, mange ces copeaux de bois et a choisi un autre endroit donc je met du papier journal que je change chaque fois qu'elle fait pipi en attendant de me trouver une caisse adapté à ce pt coin. Hier soir, j'ai pu la caresser, elle m'a encore donné son ventre, trop fort :-)
Je l'ai également caressé pendant qu'elle mangeait à midi, je lui donne 4 petits repas par jour.
J'ai hébergé des vidéos en attendant de faire un diaporama.
une vidéo d'hier pendant qu'on montait la cage :
https://www.dailymotion.com/video/xcuc1x_imgp0819_animals
une vidéo de ce soir quand elle prend son troisième repas :

cochon5.4.2010
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:35

Un pas de plus, elle a fait dans sa nouvelle caisse donc je l'ai appelé en disant c'est bien, elle a prit une miette de pain à mes doigts puis des touts petits bouts de gateaux que je mangeais à 10 heures, youppie
voici son pipi dans sa nouvelle caisse faite en carton avec papier journal au fond et beaucoup de litière à chat :
Ange Peguy 23kqjx4
cet après midi laissé seule puisque je fais la barrière des chevaux, j'ai vu qu'elle a encore prit ma balayette pour jouer. Je l'appelle pour lui donner sa gamelle et quand elle fait dans sa caisse, je dis c'est bien, viens manger, elle hésite puis vient renifler mes doigts et là vraiment contente des quelques grains de maïs donnés du bout des doigts, (j'ai senti qu'elle avait des dents, elle s'est loupée à un moment donné) elle vient de plus en plus rapidement vers moi, elle va bien finir par comprendre que je ne lui veut pas de mal :-)
un truc rigolo qu'il faudra que je film c'est quand elle prépare son dodo, elle attrape mon peignoir de bain avec la bouche et essaie de se faire un oreiller et parfois elle se loupe se coinçant dans la manche, elle fait une tête trop drole, grogne et refait son lit, une fois bien installée, elle me regarde, j'adore :-)
mignon petit cochon, vivement que je puisse la reprendre dans mes bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:29

mademoiselle maintenant boit dans la gamelle du chihuahua et dans la sienne et il faut que l'eau soit propre sinon elle grogne et cherche à renverser la gamelle comme pour sa nourriture, quand elle est vide elle la renverse et me regarde pour que je la remplisse, lol
pour qu'elle ne soit pas obèse, je rajoute des bouts de carottes dans les granulés mais elle trie, grrr
aujourd'hui, j'ai encore bien sympathisé grâce aux grains de maïs, d'ailleurs j'ai remarqué qu'elle fait bien la différence entre un tout petit bout qu'elle prend au bout des doigts sans me mordre et un gros bout de pain qu'elle voulait prendre en entier alors que je le tenais pour qu'elle n'attrape qu'un tout petit morceaux, trop drôle :-)
on lui a fait faire connaissance avec les deux gros chiens et les deux chats :
Ange Peguy 4kfzud

7.4.10 033
envoyé par JeMoCaPhe. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.
je vous passe les deux vidéos suivantes car il ne s'y passe rien de spécial mais celle là :

7.4.10 036
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des animaux droles en vidéo.
maintenant on essaie Helmut :

7.4.10 038
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.
j'ai fais pas mal de tests à l'appeler par son nom (j'utilise Peguy, Ange et cochon) en lui proposant un grain de maïs pour lui apprendre à venir quand je l'appelle afin de pouvoir la récupérer un jour si elle s'éloigne :
https://www.dailymotion.com/video/xcv96u_7-4-10-039_animals

7.4.10 040
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.
https://www.dailymotion.com/video/xcv9s8_7-4-10-041_animals
Ange Peguy 34nfj38
j'adore la voir jouer, le lapin est son jouet préféré après ma balayette
Ange Peguy 2qkjwr6
si vous avez des conseils pour l'éducation et autres, n'hésitez pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:52

je continus tous les jours l'adaptation :-)
hier soir, on a refait rentrer Suzy la labrador, à voir sur cette vidéo :


cochon10.4.10
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.

Ce matin, comme depuis deux jours quand je lui donne sa gamelle, j'essaie de lui faire une petite caresse sur le dos ( pas la figure, elle veut pas ) j'ai réussi à la caresser trois fois de suite de partout car c'est elle qui me donne son ventre jusqu'à ce que JM vienne voir et nous film, dommage, elle avait moins envie donc sur les vidéos, fallait recommencer mon approche depuis le début Ange Peguy 59644


cochon11.4.2010
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

C'est vraiment un amour de petit cochon, elle fait dans sa caisse que je change tous les jours. J'ai acheté un produit pour cochon que je mélange avec du son et des granulés chevaux mais j'ai tellement peur que se soit trop calorique que je lui ai fait une soupe aujourd'hui en moulinant : carottes, pommes de terre, un pissenlit et une poignée de riz brisé. j'en ai pour plusieurs jours, elle a eu une ration en fin de journée, bien aimé, je rajouterais un peu de son et poudre pour cochon et le granulé à chevaux, je continuerais à le donner en friandise pour pouvoir la toucher car le maïs en friandise ou pain ou pain de mie va la faire grossir.
Ange Peguy 34o7d6t

Je vous laisse, Suzy est dans le salon avec nous depuis au moins deux heures, la petite cochonne a mangé sans être ennuyée, juste reniflée en remuant la queue comme quand ma vieille labrador veut materner.
+ le temps passe et + je suis certaine que l'entente entre tous les animaux est possible avec ce petit ange :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Manakkel
Membre Asso Unicorn's
Membre Asso Unicorn's
Manakkel


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 14:24

Trop cool ! elle est trop mignonne ! merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 20:50

merci de t'y intérresser I love you
elle commence à me faire des bétises mais j'arrive de + en + à la toucher, je viens juste de lui refaire un calin en la gratouillant de partout, même sur la tête ce que je ne pouvais pas jusqu'à maintenant car ça lui faisait peur Very Happy
elle est vraiment intélligente et craquante, comme je bosse souvent dehors, elle doit s'ennuyer donc veut jouer avec mes cd, j'ai du mettre une planche et une chaise devant car la planche elle l'enlève. Puis elle s'est attaqué au placard, j'ai retrouvé plein de papiers par terre, j'ai tout ramassé en disant " tu as fait bétises", elle est partie se coucher dans son dodo, histoire de me dire "je suis un gentils cochon", n'a pas bougé tout le nettoyage, c'est pratique, lol
j'ai mis une chaise devant le placard car il ne ferme pas et comme c'est tout mes papiers importants, oups ...
j'ai mis un papier journal par terre sous sa gamelle ce soir ce qui m'a évité de laver car sa nourriture colle grave au carrelage, il me faut un temps fou pour nettoyer.
avec Suzy, ça se passe de mieux en mieux, j'ai fais des vidéos que j'héberge sur dailymotion.
vivement que je puisse la sortir dans la cour, elle sera bien avec moi et le soleil :-)
https://www.dailymotion.com/video/xcxrah_cochon-suzy13-4-2010-001
https://www.dailymotion.com/video/xcxrg0_cochon-suzy13-4-2010-002_animals
https://www.dailymotion.com/video/xcxrlc_cochon-suzy13-4-2010-003_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 18:31

depuis hier midi, la puce est avec nous sur la terrasse à fouiner pendant une bonne heure :-)
elle ne se sauve pas faisant des aller-retour dans le salon si quelque chose lui fait peur, quoique, aujourd'hui, elle en a fait qu'un.
Elle fait ces besoins au bout de la terrasse là où elle a vu qu'il y a des feuilles et un peu de terre tombé de mes fleurs, j'ai beau nettoyer la terrasse, cet endroit pas facile à accéder n'est propre qu'avec le karcher. je n'ai donc rien dit de l'endroit qu'elle a choisi.
Ange Peguy 30djqds
Ange Peguy Zvzzb7


cochon14.4.10-1
envoyé par JeMoCaPhe. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

cochon14.4.10-2
envoyé par JeMoCaPhe. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.


Dernière édition par Licorne le Ven 16 Avr 2010, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 19:58

bon les photos d'hier ne se sont pas hébergées, je les mets puis je mets les vidéos de la présentation de la carlin de ma fille qui est revenue ce soir, ça se passe super bien, ce petit cochon est vraiment très sociable, faut juste qu'elle apprenne qu'il ne faut pas mordre pour jouer, ça ne plait pas forcément, lol
Ange Peguy Jsddzq
pendant qu'on s'amusait avec le cochon, j'ai pris une photo aussi de ce que je vois de ma terrasse : mon mamour qui boit et Molly qui le regarde ne sortant pas complètement de l'écurie, lol
Ange Peguy I1mcud
les vidéos avec le carlin :
https://www.dailymotion.com/video/xcyohs_cochon14-4-10-3_animals
https://www.dailymotion.com/video/xcyoso_cochon14-4-10-5_animals
https://www.dailymotion.com/video/xcyowm_cochon14-4-10-6_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 11:17

crise de rire pour JM de me voir courir après le petit cochon qui s'est bien amusé dans la cour ce matin :

Ange Peguy 289yhq9

comme je la sors tous les jours sur la terrasse à midi, quand elle s'est prit son coup de speed journalier de 10 heures, je l'ai appelé pour sortir, toute contente, elle se baladait sur la terrasse puis allait de + en + loin :
https://www.dailymotion.com/video/xcywtg_cochon16-4-2010-01_animals

mais le soucis c'est que mademoiselle va tellement loin jusqu'à se retrouver dans le terrain des chevaux :-o(
je vous dis pas comme j'ai couru pour aller la chercher. vite couper le jus que je puisse passer, Phèdre qui l'a vu n'a pas bougé, elle a du croire que c'était un chien. j'ai eu la frousse et le pire c'est qu'elle me l'a fait deux fois, grrr
on s'est mit à deux à la faire remonter sur la terrasse et la rentrer à la maison. je n'ose plus la sortir tant que le portail des chevaux n'est pas fini, c'est vraiment dommage.

cochon16.4.2010 02
envoyé par JeMoCaPhe. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:01

j'ai fais un très long post pour expliquer toutes les péripéssies de la puce mais mon ordi à buggé au moment où j''envoyais.
je vais juste vous dire qu'elle est très intelligente, me fait beaucoup courir pour la récupérer quand elle part dans le terrain des chevaux et qu'aujourd'hui, on l'a prise, je l'ai porté, elle fait 9 kg et posé dans le verger toute l'après midi avec nous pendant qu'on bossait :

Ange Peguy Wm1e2s
Ange Peguy 2mcxgkh

dommage que je ne suis pas du bon coté pour vous montrer le bisou :
Ange Peguy 5u1p1z

j'ai hébergé déjà des vidéos quand elle jouait avec le carlin et autres, là je le fais de l'extérieur, elle est trop marrante et trop heureuse de retrouver ces copines chiennes :-)

https://www.dailymotion.com/video/xd0ar5_cochon-exterieur20-4-2010-01_animals

https://www.dailymotion.com/video/xd0az0_cochon-exterieur20-4-2010-02_animals

dommage que le temps que je prenne l'appareil, ça est bougé, la cochon a fait un gros calin à Suzy en se frottant la tête contre le poitrail comme fait un chat, c'était trop mignon

https://www.dailymotion.com/video/xd0b79_cochon-exterieur20-4-2010-03_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
anshan

anshan


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 49

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 13:24

bonjour
trop marrant ce petit cochon :) oui faudrait quel joue avec les chiens a courir mais pas a mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:22

elle mord pas fort, c'est pour gouter et pour téter Suzy, elle le fait de moins en moins en tout cas, plus du tout à la chihuahua :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:13

quelques nouvelles de la puce qui a sa place à la maison tout comme les chiens, d'ailleurs, elle les copient pas mal ;-)
elle sort tous les jours dans la cour, elle a prit le jus 2 fois, pour le moment elle ne retourne pas vers les chevaux, on espère qu'elle a bien comprit qu'il ne faut pas y aller.
elle joue avec ces nouveaux jouets acheté pour elle ce jour là :

https://www.dailymotion.com/video/xd4bd4_cochon23-4-2010_animals

toujours très gourmande, quand on mange elle réclame comme les chiens, je ne pense pas que se soit une bonne chose mais bon

Ange Peguy Nx2ku9
Ange Peguy Et5fv9

très propre, fait dans sa caisse que j'ai acheté un peu + grande et dehors dans un coin de terre et sur le foin dans un coin de la grange (ce qui m'embette beaucoup +
Au niveau bétises, ça va, elle m'a cassé un beau gros vase trop bas car mademoiselle a bien apprit à poser les 2 pattes avant sur n'importe quel rebords. Veut monter sur le canapé et attraper tout ce qui est à sa hauteur. elle sait monter et descendre des escaliers, ouvrir des portes, bref, petit animal très intelligent qu'il faut bien surveiller, lol
je vous mets deux vidéos du 24 avril

https://www.dailymotion.com/video/xd4bg1_cochon24-4-2010_animals


cochon24.4.2010 02
envoyé par JeMoCaPhe. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

https://www.dailymotion.com/video/xd4d0t_cochon24-4-2010-03_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
anshan

anshan


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 49

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:33

bonjour
elle fait des bétises car elle est jeune lol
moi aussi mon carlin est très intelligente et faut la surveillé. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 19:24

oui jeune, tout à apprendre et ça prend du temps à éduquer un animal, ton carlin en a fait beaucoup + qu'elle Ange Peguy Lol
dehors, elle n'en fait pas car la pire était d'aller vers les chevaux et que pour le moment elle ne le fais plus mais à l'intérieur dès que je la laisse seule trop longtemps, elle doit s'ennuyer ou me vouloir car quand j'y suis, elle se couche à mes pieds après avoir demandé plein de caresses :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:15

Les bétises s'accentuent de + en + Ange Peguy Icon_pale
Ce soir en rentrant de la visite d'Ursula j'ai trouvé du caca et un pipi derrière la porte, je pense qu'elle n'a pas été contente que je la laisse toute l'après midi seule, j'ai des chiens qui se sont vengés comme ça, le cochon étant intelligent, ça ne m'étonnerait pas.
j'ai également trouvé tous les coussins par terre ainsi que la sacoche de mon portable (l'ordi ne démarrant pas, j'ai utilisé le portable ce matin que j'ai laissé allumé sur la table)
J'ai donc tout nettoyé, nourris les chevaux, nourris une deuxième fois le cochon puis me suis mise à rédiger mon post d'Ursula.
Peguy pénible demande de + en + de caresses que je fais souvent, je nourrie également les rats et cobayes puis à un moment donné, je ne sais pas pourquoi je me retourne et qu'est-ce que je vois :

Ange Peguy 35k0phc

J'ai pris la photo puis au bout de quelques secondes minutes je réagis et me dis qu'il faut pas que je la laisse faire donc je vais vers elle, je l'ai presque porté mais elle ne voulait pas donc est descendu toute seule.
depuis elle ne l'a pas fait car ma chihuahua qui était dans mes bras lui grogne après dès qu'elle s'approche du canapé.
Au secours, il faudra que je pose ma question sur le forum groin-groin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 16:27

bon ben grillée, Ange Peguy dort de + en + souvent sur le canapé car Schtroumphette ne lui dit plus rien, au contraire, elle l'a défend auprès des autres chiens comme si c'était son enfant, elles s'aiment beaucoup toutes les deux, dorment ensembles, mangent ensemble en léchant les assiettes, réclament à table, bref, mal élevé ce cochon :

Ange Peguy 2dtvcyu
Ange Peguy 6yo77c
quand elle est toute seule, elle adore se couvrir :
Ange Peguy Qnqu1h
Ange Peguy 2cpcf8l
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:59

de mieux en mieux, elle est tellement pot de colle qu'elle m'épuise. veut jouer en mordant et fait des calins du coup, ce soir tellement qu'elle m'ennervait à me grimper dessus (à se demander si elle n'est pas en chaleur) que je l'ai prise dans mes bras. jusqu'à maintenant elle ne voulait pas que je la porte, ça lui fait peur mais là, elle est restée mais comme elle a grossie, je ne l'ai gardé qu'une demi-heure le temps de l'apéro. elle en voulait encore quand je l'ai reposé sur sa couverture où elle dort maintenant (ce qui me permet de venir sur le forum)

Ange Peguy 2z8njp1
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Ange Peguy Empty
MessageSujet: Re: Ange Peguy   Ange Peguy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ange Peguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l' histoire d ange
» L'Histoire "d'Ange"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: L'Association Unicorn's Dream :: ***Les animaux de l'association Unicorn's Dream à adopter ou parrainer :: ***à adopter-
Sauter vers: