REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 attaquée par une panthère de cirque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 19:56

attaquée par une panthère, la jeune femme témoigne


il s'agit du cirque achille zavatta fils,la piste aux etoiles :

mercredi 30.09.2009, 07:19 - La Voix du Nord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une femme de 30 ans a été attaquée par une panthère du cirque Falck, installé près du stade Bollaert, dimanche vers 19 heures (nos éditions de lundi et d'hier). Nous avons contacté la victime qui nous a livré son témoignage. Inquiétant. ... Elle a 30 ans. Dimanche, en début de soirée, elle et ses amies sont au cirque installé à Lens. « On regardait les animaux. Il y avait une panthère sortie de la cage. Elle était attachée. » Soudain, c'est l'assaut. « L'animal a sauté sur moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis tombée. Il ne m'a pas attaquée tout de suite car l'homme (qui la tenait en laisse) a tiré dessus. » Hélas, l'animal est revenu à la charge. « Il m'a mordue à la tête. J'ai réussi à me dégager. Il m'a attrapé l'avant-bras droit. J'ai trois griffes : sur le côté, le dessus et le dessous. » Et puis la panthère lui aurait mordu à nouveau la tête. « Je ne bougeais plus. L'animal m'a tirée par la tête, pas sur une longue distance... mon corps a glissé au sol. » Le dompteur a réussi à dégager l'animal. Les pompiers ont été appelés par une amie de la victime. Celle-ci a été hospitalisée à Lens. Elle a été recousue mais aucune radio n'a été prise. Depuis, nous racontait-elle hier, « quand je parle, quand je ris, quand je descends les escaliers, j'ai très mal à la tête. J'ai eu une plaie ouverte sur 10 cm qui a nécessité une quinzaine de points de suture.
» Selon elle, deux heures après l'attaque, elle saignait encore.
Et toujours selon elle, quand elle est passée aux urgences de Lens, on a cru à une blague. La raison, c'est que quelques jours plus tôt, « une femme plus jeune que moi a été attaquée par un tigre du même cirque ».
Le cirque Falck, justement, a été joint hier. « Ce n'est pas une attaque, ce ne sont pas des bêtes dangereuses. La panthère est un bébé femelle de 5 mois, pas un adulte. Elle a fait ça pour jouer », nous disait une membre de la direction. Quant à la présumée attaque d'un tigre quelques jours plus tôt, notre correspondante n'en avait « pas eu connaissance ».
SÉBASTIEN ROSELÉ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise et ça n'engage que moi qu'ils trainaient l'animal sur le béton et le battaient pour le forcer à
retourner dans sa cage minuscule (apres l'avoir exhibé dans une grande
cage circulaire pour faire croire au public que les animaux ont de
l'espace), c'est normal qu'il devienne ensuite agressif. Je n'ose pas imaginer comment l'animal a été traité après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Desrues Sylvie
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
Desrues Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 60

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 13:37

Heureusement que la laisse n'a pas cassée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On n'aurais pas pu la dégager de ce fauve.
Comment peut on promener en laisse un fauve parmis le public ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imaginons un petit enfant...les conséquences auraient été très grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est sûrement une bête élevée au biberon, mais l'instinct sauvage reste, il faut qu'ils prennent plus de précautions !!!
Pas de balade dans des endroit où il y a beaucoup de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 14:43

il faudrait surtout arrêter les cirques, on ne joue pas avec la sécurité et tout le monde commence à savoir que les animaux de cirques ne sont pas super bien traités. Beaucoups sont récupérer par les associations de défense d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Desrues Sylvie
Membre Asso bienfaiteur
Membre Asso bienfaiteur
Desrues Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 60

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:16

C'est vrai, tu as raison, les animaux ne sont pas heureux en cage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:50

merci, je suis pour la liberté et surtout pas de maltraitance, je ne suis pas certaine que dans les cirques, les dresseurs utilisent les bonbons pour faire effectuer un tour, à mon avis c'est plutot le baton, grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
cathy83

cathy83


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 61

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 18:21

pour avoir vu des caméras cachées lors des dressages, je confirme, c'est pas des bonbons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça devrait être interdit d'exhiber ainsi des animaux "dit" sauvages

quelle vie de m...e, en cage ou en camion sur les routes ........

et si le "bébé" n'est plus contrôlable, ils en font quoi ?
et ceux qui sont âgés, elle est où leur retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plupart n'ont même pas de certificat de capacité pour s'occuper de ces animaux..........
Revenir en haut Aller en bas
http://cathy83.sosblog.fr
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:48

Tout à fait, j'ai vu des émissions sur les cirques, beaucoup d'animaux sont récupérés justement par des associations. Il faut abolir les animaux dans les cirques. Le cirque c'est bien mais sans animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
Cerbère
Modérateur
Modérateur
Cerbère


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 44

attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de toute facon , il suffit de regarder les info du 20 heures pour voir le cirque .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaquée par une panthère de cirque Empty
MessageSujet: Re: attaquée par une panthère de cirque   attaquée par une panthère de cirque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaquée par une panthère de cirque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: