REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Bienvenue sur le forum Rêve de licorne


SVP merci de ne pas oublier votre présentation.
REVE DE LICORNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE DE LICORNE

SAUVETAGE DE NOS AMIS LES ANIMAUX PAR PETITES ANNONCES, PROTECTION ET INFORMATIONS MALTRAITANCE.
 
AccueilLerêvedeLicorneDernières imagesS'enregistrerConnexion
Membres de l’Association Unicorn's Dream venez voir ce qui vous est réservé gratuitement http://www.revedelicorne.net/t5756-vous-aimez-votre-association-elle-vous-aime-aussi

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le propriétaire d'un mouflon domestiqué autorisé à garder l'animal sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Fondatrice Licorne
Fondatrice Licorne
Licorne


Féminin
Nombre de messages : 17315
Age : 68

Le propriétaire d'un mouflon domestiqué autorisé à garder l'animal sauvage Empty
MessageSujet: Le propriétaire d'un mouflon domestiqué autorisé à garder l'animal sauvage   Le propriétaire d'un mouflon domestiqué autorisé à garder l'animal sauvage Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un apiculteur du Puy-de-Dôme, qui avait recueilli et domestiqué un mouflon, a obtenu le droit de conserver la garde de cet animal
sauvage, à condition de procéder à des aménagements dans sa propriété, a annoncé mercredi la préfecture du Puy-de-Dôme.
Le propriétaire du mouflon, George Sarliève, devra "le conserver dans un lieu clos afin d'éviter tout accident, notamment sur le
domaine public" en lui construisant un parc, a précisé la préfecture qui a signé un arrêté en ce sens.
M. Sarliève devra en outre "se conformer à la réglementation en effectuant les démarches nécessaires auprès des services
vétérinaires et de la préfecture", a-t-on ajouté.
"Il s'agit de lui permettre de garder son animal, tout en respectant la réglementation", a souligné la préfecture, en rappelant que
le mouflon était "un animal dangereux".
De nombreuses personnes et associations avaient apporté leur soutien à Georges Sarliève, dont le club de football de
Clermont-Ferrand qui lui avait proposé d'en faire sa mascotte, la SPA, la Fondation Brigitte Bardot, etc.
Cet apiculteur du Chambon-sur-Lac (Puy-de-Dôme), installé dans une zone de montagne isolée, avait recueilli le bébé mouflon en mars
2007 au cours d'une promenade, après l'avoir découvert abandonné dans la neige par sa mère.
"Au début, je le nourrissais toutes les deux heures au biberon, je l'ai vacciné et aujourd'hui, il m'accompagne partout", a expliqué
M. Sarliève à l'AFP, se présentant comme un "ami de la nature".
En mars 2008, il avait été condamné à 30 euros d'amende avec sursis pour "détention et séquestration d'animal sauvage" par le
tribunal de police d'Issoire (Puy-de-Dôme).
Puis, fin juin, il avait été convoqué par la Direction départementale des services vétérinaires (DDSV). "J'ai amené des photos et
des documents pour leur montrer tout ce que j'avais fait pour le sauver d'une mort certaine mais les personnes qui m'ont entendues
voyaient tout ça d'un très mauvais oeil", a-t-il raconté.
Un premier arrêté prévoyait de lui retirer la garde de l'animal, qui aurait alors dû être euthanasié. "Il n'aurait jamais pu
s'adapter dans la nature face aux autres mâles parce qu'il n'a pas appris à se défendre", a expliqué à l'AFP M. Sarliève.
Se disant "très ému" par la décision de la préfecture, il a tenu à "remercier tous ceux qui l'ont aidé".
Revenir en haut Aller en bas
http://revedelicorne.over-blog.fr/
 
Le propriétaire d'un mouflon domestiqué autorisé à garder l'animal sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbarie de retour: chiens de Slovaquie, qu'on autorise à manger pour résoudre le problème de surpopulation !
» Rendez Brindi à un nouveau propriétaire !
» Louisiane : Protégez la faune sauvage et les chiens !!
» INFOS ANIMAL ACTIONS & SPLENDEUR SAUVAGE
» 2 chats à garder deux mois département 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVE DE LICORNE :: Les News :: ***Informations diverses animaux-
Sauter vers: